< Tous les avis Bose L1 Model I
Publié le 11/10/08 à 08:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tout d'abord quelques caractéristiques :

Spécifications mécaniques

Partie haute L1® modèle I CYLINDRICAL RADIATOR™: 8,9 x 110 x 10,5 cm ( H x L x P) / 6 kg
Partie basse L1® modèle I CYLINDRICAL RADIATOR™: 8,9 x 110 x 10,5 cm ( H x L x P) / 7 kg
Socle amplificateur L1® modèle I : 66 x 12,7 x 66 cm ( H x L x P) / 16 kg
Module de basses B1 : 26 x 38 x 45 cm ( H x L x P) / 11,4 kg
Télécommande R1: 7,1 x 4 x 14,1 cm ( H x L x P) / 0,27 kg

Spécifications électriques

Alimentation secteur 220-240 V 50/60 Hz 1 400 W (UE)
Entrées/sorties du socle amplificateur

* Deux entrées XLR-6,35 mm combinées (canaux 1 et 2)
* Deux entrées de ligne 6,35 mm (3 et 4)
* Deux sorties XLR (1 et 2)
* Deux boucles d’effets/inserts TRS (1 et 2)
* Sortie du module de basses NL4 Neutrik
* Sortie de ligne de basses 6,35 mm
* Entrée de données numériques
* Sortie de donnés numériques
* Entrée de télécommande R1

En fait ce sont des MA12 autonomes...
Je les utilise depuis plus d'un an dans la boite dans laquelle je bosse.
J'aime leur design. Nous faisons beaucoup de conférences et séminaires et pour des salles de dimensions moyennes, c'est idéal. Elles sont discrètes et surprenantes en terme de puissance au vue de leur taille.
Oui j'ai testé d'autres modèles. Elle sont une solution appropriée dans certains cas. Nous avons tout un panel d'enceintes et celle-ci sortent autant que d'autres modèles.

Leur rapport qualité prix est tout à fait honnête. 2000€ ampli + 2 module aigue/médium + module basse, c'est pas hors de prix. Bon, c'est 4000€ pour un gauche/droite...Mais, malgré leur apparence enceinte hi-fi de salon, elle sont très résistantes et dieu sait que nous les malmenons......Ce ne sont pas des enceintes tout terrain (ce n'est pas du MTD115 ou du C7), Bose ne fait pas que des choses extraordinaires, mais là pour le coup je pense que cela fait partie de leurs meilleurs produits.