6 bose L1 Compact vs 2 Bose L1 modèleII
- 33 réponses
- 19 participants
- 15 147 vues
- 20 followers
arncec
Je possède 2 Bose L1 modII avec 6 caissons B1 et un pack lite ainsi que 2 L1 Compact.
Je me demande si je ne vais pas acheter 4 autres compacts (ce qui m'en fera 6 au total) pour des soirées dj afin d'obtenir plus de puissance car pour le transport et l'installation y'a pas photos par rapport aux 2 L1 mod II et leurs B1.
Alors que faire? Vendre mes Bose L1 mod II pour m'acheter 4 L1 compact supplémentaires ou bien garder ma config? Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil?
D'avance merci à tous
tkc_toub
aldegab
J'hesite aussi à prendre 1 bose L1 II avec 2 caissons basses ou 2 compact pour ne faire que des mariages et anniversaires en DJ.
Est ce que cela est vraiment suffisant etle son est il vraiment bon comme pouvait l'être les 802?
D'avance merci pour vos réponses et bonnes fêtes.
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
aldegab
Mais si je mets 2 L1 compact avec un packlite et 2B1 j'aurais une sécurité.
Avec 1 L1 II si j’ai un problème il n'y a plus rien alors qu'avec 2 compact si un lâche, j'ai le 2ème qui continue.
CQFD
spratts
Pour animation soirée dansante maxi 150pers
Il y a pas eu d avis depuis quelque moi,
Ce serait sympa d avoir d autres avis
Merci
www.franckdores.com
ying-yang
j'ai écouté aujourd'hui le nouveau caisson B2, qui est en fait un double B1, mais avec 3 réglages de puissance:
- position 1 = bridée à moitié, équivalent au B1
- position 2 = normale
- position 3 = boost (soi-disant équivalent à 4 B1, mais bon...)
Avec une L1 modèle 2 et le B2 en position 2, le son était très sympa, parfait pour de la variété/disco. Pour de la dance, on peut hésiter entre la position 2 ou 3 sur le caisson, c'est selon les goûts.
Ayant également écouté les 2 autres colonnes Bose, j'ai vraiment trouvé leur son beaucoup moins bon. Les médiums aigus ont beaucoup moins d'ampleur, le son est bien moins rond.
En plus le fait de diffuser le son sur 2m de haut (modèle 2) au lieu de 1m pour le modèle 1S, joue sur le son.
Le L1 compact, n'en parlons pas, c'est juste bon pour de la musique d'ambiance dans un bar de 40-50 personnes maxi.
Quand à la L1 modèle 2 avec le caisson B1, je ne comprends même pas que ça soit connectable, le B1 est clairement dépassé, insuffisant.
Le B1 n'est clairement pas fait pour les DJs. Le B2, lui est OK.
Bref, pour moi, je m'oriente pour l'instant vers 2 systèmes L1 modèle 2 + B2. Un seul pourrait suffire, mais il y a jusqu'à 300 personnes à danser, et il faudrait trop le pousser.
Par ailleurs, il faut aussi penser qu'un des 2 systèmes peut avoir une panne, il faut donc le doubler au cas où.
Le L1 modèle 2 + le B2 est à 2700 € TTC.
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 23:31:11 ]
onair33
de mon côté, je travaillais avec 2 RCF 415 + 1 caisson RCF 4PRO8003 + 1 Bose L1 compact pour le retour (et pour les cocktails)
J'ai franchis le pas, les RCF sont revendues, ainsi que le compact. J'ai acheté 2 BOSE L1 modèle 1S + 2 caissons Bose B2.
J'ai pour l'instant uniquement fait une prestation un peu spéciale (au centre d'une patinoire...donc son à 360°...son envoyé en mono sur chaque L1S).Et franchement, il y en avait sous la pédale. Le son était franchement très équilibré (avec les 2 B2 en position "=").
Je vous tiens au courant en mode "classique" avec les 2 L1S positionnées en R+L.
Pour moi, le modèle L1S est le bon compromis entre le modèle L1 Compact et le modele II. Surtout dans une utilisation DJ avec le nouveau caisson B2.
ying-yang
quelques nouvelles.
Je n'ai pas encore concrétisé mon achat, car j'hésite avec un système K-Array.
La qualité de fabrication et le son sont bien meilleurs que chez Bose, mais le prix aussi est bien meilleur...
On peut donc dire que les rapports qualité/prix sont les mêmes car dans les deux cas on en a pour son argent.
Je reviendrai vous en dire plus très bientôt.
ying-yang
j'ai finalement acheté 2 L1 modèle 2 avec 2 caissons B2 après une utilisation prolongée en test.
Au finish, je ne trouve pas le son K-Array meilleur. On peut faire plus de choses avec K-Array (stades, concert de 5000 pax, etc.), et ça reste la seul différence pour moi.
Donc pour mon usage, le Bose est parfait, et j'ai même eu droit à 2 GROS BONUS !!!
Le premier, 500€ de remise par colonne (il y avait une promo Bose).
Le second, c'est que le nom Bose a un impact CONSIDERABLE sur la clientèle : pour 99% du grand public, Bose, c'est le top du top. Les prestations sont du coup bien plus faciles à vendre !
@+.
cocomail
je m'apprête à acheter cette sono pour du chant.
Sauriez vous me dire quel type de micro est préférable ?
Je visai Sennheiser E 840 ou bien E 855 ...
Merci par avance de votre conseil,
Coco
- < Liste des sujets
- Charte