Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST WP-380A
Photos
1/10
BST WP-380A

Enceinte de sono amplifiée de la marque BST appartenant à la série WP

Sujet Problèm enceinte 380A

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 018 vues
  • 6 followers
1 Problèm enceinte 380A
Bonjour,

J'ai un soucis avec une enceinte BST 380A (acheter en 2007) quand je monte le volume elle coupe 2,3 seconde j'y connais pas grand chose je pense que l'ampli dois être HS, est-ce qu'on peu changé l'ampli intégrer ? Si oui ou en trouvé un ?

Merci :)
2
Ca vient en effet surement de l'ampli, il doit se mettre en protection quand tu augmentes le volume. Il doit y avoir un court circuit ou un condensateur de grillé ... Si la garantie est expirée, démonte la partie amplification, et tu verras déjà si quelque chose a fondu ou n'est plus en état de fonctionner.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ou peut-être tout simplement que c'est normal: si tu lui en demandes trop, elle passe en protection. Quand tu montes, c'est "un peu" ou "beaucoup"? Ca le faisait avant?
4
Merci de m'avoir répondue,

Pour repondre a Nick Zefish, j'ai 2 enceinte BST 380 A, et l'autre ne coupe pas quand je monte le volume, je vais essayé de la démontée mais j'y connait pas grand chose et je pense faire plus de male que de bien mais c'est peut être juste un file il faut que je regarde
5
Oui ce serait dommage de louper quelque chose de bénin en la laissant fermée !

Mais si tu n'as pas confiance en l'ouvrant, ben envoie là cache chez un réparateur, mais tu vas payer.

Même sans être bricoleur, ce n'est pas bien difficile de dévisser quelques visses, jeter un coup d'œil pour vérifier, et puis refermer. Ce serait déjà ça !

Et si tu trouves quelque chose de suspect, tu prend une belle photo, et tu nous la montre ici ! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Salut!
Oui, ok avec will, ouvres en faisant attention, ça coute rien et essaies si tu peux de resserrer les cosses tout ça, parfois un faux contact à la con peut tout faire foirer et souvent sur l'entrée de gamme,ils se font pas trop cheier pour la connectique interne...j'ai eu un pb comme ça avec ma table, 2 voies faisaient n'importe quoi et quand j'ai ouvert, je me suis aperçu que toutes les cartes étaient reliées par des nappes avec des connecteurs de qualité moyenne. J'ai tout resserré et plus de problèmes...j'ai aussi eu le cas avec un ampli qu'on m'a donné, le proporio croyait qu'il était mort car un canal se mettait aléatoirement en protection, après l'avoir fait tourner capot ouvert, je me suis aperçu que l'alim. faisait mal contact sur la carte qui déconnait...je dois souder les fils en direct dès que j'aurai un peu de temps...ça m'évitera les emmerdes car le resserrage pour lui...ça marche pas trop...
Dj Ju
7
Bonjour, je rencontre la même problèmatique avec une enceinte WP380A qui coupe 1 à 2 s quand je monte le son.
As tu pu réparer la tienne ? si oui quelle est la cause du problème. Merci de ta réponse. Phil