Ensemble Cerwin Vega
- 26 réponses
- 14 participants
- 6 038 vues
- 18 followers
roulio55
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2013 à 12:56:57Ensemble Cerwin Vega
Bonjour à tous!
Alors voilà je suis sur le point d'acquérir 2 enceintes CVA 28 + 2 Sub cerwin vega 18'.
Je voulais savoir si l'ensemble est de bonne qualité et s'il suffit à insonoriser correctement une salle d'environ 200-250 personnes? Avec 2 sub, je me dis qu'au niveau des basses cça devrait le faire mais est-ce que les enceintes suivent?
Merci de me partager votre avis et votre expérience
Alors voilà je suis sur le point d'acquérir 2 enceintes CVA 28 + 2 Sub cerwin vega 18'.
Je voulais savoir si l'ensemble est de bonne qualité et s'il suffit à insonoriser correctement une salle d'environ 200-250 personnes? Avec 2 sub, je me dis qu'au niveau des basses cça devrait le faire mais est-ce que les enceintes suivent?
Merci de me partager votre avis et votre expérience
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/02/2014 à 15:08:51
Mais je suis conquis par la qualité de Cerwin Vega et surtout de leur système CVA, pas de doute là dessus J'ai un peu vécu à Chicago et Cerwin Vega était assez bien représenté tout comme Electro Voice.
Mais en étant souvent seul pour l'installation et n'ayant pas toujours un utilitaire sur les prestas, les 42 kg du caisson me font un peu peur pour le chargement/déchargement dans le scénic surtout avec mon vieux dos de 40 ans qui a du porter trop de caisses de vinyles à l'époque
Si j'avais l'utilitaire et équipé d'une rampe, je pense même que j'opterais pour le Sub en 18"
Je n'ai pas écouté les ART 710 mais les CVA-28 sont excellentissimes. Un peu lourdes mais 22kg, ça va encore. De toutes façons, j'investis dans des pieds K&M à treuil pour pouvoir monter les têtes à la hauteur souhaitée sans effort.
Mais en étant souvent seul pour l'installation et n'ayant pas toujours un utilitaire sur les prestas, les 42 kg du caisson me font un peu peur pour le chargement/déchargement dans le scénic surtout avec mon vieux dos de 40 ans qui a du porter trop de caisses de vinyles à l'époque
Si j'avais l'utilitaire et équipé d'une rampe, je pense même que j'opterais pour le Sub en 18"
Je n'ai pas écouté les ART 710 mais les CVA-28 sont excellentissimes. Un peu lourdes mais 22kg, ça va encore. De toutes façons, j'investis dans des pieds K&M à treuil pour pouvoir monter les têtes à la hauteur souhaitée sans effort.
Music is my sanctuary, Music is my life...
boumboum067
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 23/02/2014 à 16:19:22
Citation de : D.Touch
Mais je suis conquis par la qualité de Cerwin Vega et surtout de leur système CVA, pas de doute là dessus J'ai un peu vécu à Chicago et Cerwin Vega était assez bien représenté tout comme Electro Voice.
J ai le meme soucie de dos, et moi aussi j utilise des pied a treuil , mon problème justement est de tenir a bout de bras l'enceinte pour la poser sur le pied, mais vue la taille des cva c'est encore acceptable
Je ne vais pas chez un généraliste quand j'ai mal aux dents
pops75
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/08/2014 à 16:50:11
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait faire un report d'essai sur le cerwin vega CVA 118X et le rcf 905AS? Vos impressions sur les différences etc....
Merci d'avance à ces utilisateurs
Est ce que quelqu'un pourrait faire un report d'essai sur le cerwin vega CVA 118X et le rcf 905AS? Vos impressions sur les différences etc....
Merci d'avance à ces utilisateurs
patmatteo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 04/01/2016 à 23:03:51
Moi j'utilise 2 cva 28 couplés à 4 caissons Audiophony mtsub12a et le rendu est pour moi très équilibré.
La puissance d'une tête cerwin avec 2 sub de 400w rms chacun sous chaqu'une d'elle donne une qualité d'écoute haut de gamme.
Biensûr je ne descends pas très bas dans les basses mais elles sont bien claquantes.
J'utilise parfois un fbt 15 pour les grandes salles mais généralement les Audiophony suffisent.
La puissance d'une tête cerwin avec 2 sub de 400w rms chacun sous chaqu'une d'elle donne une qualité d'écoute haut de gamme.
Biensûr je ne descends pas très bas dans les basses mais elles sont bien claquantes.
J'utilise parfois un fbt 15 pour les grandes salles mais généralement les Audiophony suffisent.
nOnOxEnO
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 22/11/2016 à 18:01:17
Salut tout le monde.
Est ce que ces enceintes sont encore une référence ou il y a mieux depuis ?
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/11/2016 à 01:06:22
Citation de nOnOxEnO :
Salut tout le monde.
Euhh, oui forcément qu'il y a mieux ou moins bien. La gamme CVA n'est pas La référence. Tout dépend de ton besoin et du budget que tu veux consacrer à ton système. Dans cette gamme de prix, il y a tellement de choix...
Music is my sanctuary, Music is my life...
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 27/11/2016 à 09:28:22
Chez Cerwin, il y a surtout la gamme CVP (CVP 1152), qui sont d'excellentes enceintes, bi-amplifiables et vraiment bonnes. Couplées à des sub Cerwin du genre EL-36D, le tout bien amplifié (pas par les amplis Cerwin par contre, alors oui, c'est toujours une tuerie. Je confirme.
http://www.sogetronic.fr/produit/sonorisation/enceintes_passives/cerwin_vega-Enceinte_Passive_500W_RMS/65900.html
http://www.sogetronic.fr/produit/sonorisation/enceintes_passives/cerwin_vega-Caisson_de_basses_500W/67760.html
http://www.sogetronic.fr/produit/sonorisation/enceintes_passives/cerwin_vega-Enceinte_Passive_500W_RMS/65900.html
http://www.sogetronic.fr/produit/sonorisation/enceintes_passives/cerwin_vega-Caisson_de_basses_500W/67760.html
macflydu14
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 30/10/2017 à 00:40:20
Hello
J'ai un ensemble cerwin vega composé d'un caisson de basse cva 118x et 2 tops cva 28x
l'ensemble fonctionne bien seulement le probleme et que le caisson de basse limite un peu vite,
je m'explique en effet le potard de volume (level) est à 11h (même pas la moitié du volume du caisson) et la led limit se met à clignoté sévère sur les musiques au moment ou il y à les kicks (des basses). C'est un problème assez frustrant car on sent que le caisson peu faire beaucoup plus et il limite assez vite.
J'ai entendu dire que si la led clignote c'est fait pour par contre il ne faut pas quelle reste en permanence allumée (comme par exemple une ampoule)
Puis je laisser la led du limiteur clignoté pendant toute la soirée sans risque de casse?
J'ai un ensemble cerwin vega composé d'un caisson de basse cva 118x et 2 tops cva 28x
l'ensemble fonctionne bien seulement le probleme et que le caisson de basse limite un peu vite,
je m'explique en effet le potard de volume (level) est à 11h (même pas la moitié du volume du caisson) et la led limit se met à clignoté sévère sur les musiques au moment ou il y à les kicks (des basses). C'est un problème assez frustrant car on sent que le caisson peu faire beaucoup plus et il limite assez vite.
J'ai entendu dire que si la led clignote c'est fait pour par contre il ne faut pas quelle reste en permanence allumée (comme par exemple une ampoule)
Puis je laisser la led du limiteur clignoté pendant toute la soirée sans risque de casse?
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 00:44:51 ]
vjl
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/10/2017 à 18:33:54
Salut, Si la led clignote des fois sur les coups de basse ca passe, mais si elle reste allumée tu cours vers la casse du matériel c'est sur. Si tu n'as pas assez de basses alors il faut ajouter encore des caissons.
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 18:34:54 ]
macflydu14
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 30/10/2017 à 18:59:35
Salut,
Le problème et que le volume du caisson n'est même pas a la moitié et la led limit clignote déja.
Je crois que le caisson à le même problème que le sub rcf art 705, j'en possédé un avant et j'avais exactement le même problème:
la led limit clignoté alors que le volume n'était même pas au 2/4...
Bref, je trouve dommage que les fabricants font limiter leur caisson assez vite.
De toute façon je vais certainement racheter un set comme j'ai actuellement (1 caisson cva 118x et 2 cva 28x)
Ce qui me fera au total 2 caissons de basses et 4 enceintes.
Combien de personne ont peu faire avec ce systeme?
Moi je dirais approximativement 250 personnes. (utilisation discomobile généraliste)
Le problème et que le volume du caisson n'est même pas a la moitié et la led limit clignote déja.
Je crois que le caisson à le même problème que le sub rcf art 705, j'en possédé un avant et j'avais exactement le même problème:
la led limit clignoté alors que le volume n'était même pas au 2/4...
Bref, je trouve dommage que les fabricants font limiter leur caisson assez vite.
De toute façon je vais certainement racheter un set comme j'ai actuellement (1 caisson cva 118x et 2 cva 28x)
Ce qui me fera au total 2 caissons de basses et 4 enceintes.
Combien de personne ont peu faire avec ce systeme?
Moi je dirais approximativement 250 personnes. (utilisation discomobile généraliste)
Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
(Stefan Zweig)
- < Liste des sujets
- Charte