< Tous les avis dB Technologies B-HYPE 10
snake31 snake31

« Bonne enceinte amplifiée 1er prix »

Publié le 23/05/23 à 13:46
Si on cherche un petit renfort sonore sous les 200 euros avec une marque renommée, il n'y a pas trop de choix.
En 10 pouces, la B-Hype 10 est quasiment unique sur le marché actuel.
Je vais en parler en comparaison avec une concurrente directe sur ce créneau, la Alto TX310, que je possède aussi.

1) poids/encombrement:
La TX310 tue le match.. nettement moins haute et beaucoup plus légère, la tx310 est à 6,5kg quand la bHype est à 9 kg.
TX310 1 Bhype 10 0
2) Utilisation en retour:
La BHype peut s'utiliser avec la compression à gauche ou à droite, utile
Les aigües sont mieux définis sur la BHype
La prise combo input de la bHype et le commutateur ligne/micro la rendent plus pratique sur le terrain.
Le niveau de souffle est supportable sur la bHype mais absent sur la TX310
Au total, la BHype marque le point dans ce contexte.
3) Utilisation en petite façade
Avec un sub ou sur du programme allégé en basse, j'ai un faible pour la restitution détaillée de la compression, et des basses mieux tenues..
Par contre, sur de la musique enregistrée, le limiteur de la BHype entre plus tôt en action. En utilisation isolée et si on a besoin d'un peu de niveau avec du bas, la TX310 sera plus à l'aise, même si la caisse plus légère vibre beaucoup... dans ce contexte, juste avec 2 enceintes, je dirais qu'on peut esperer 30 à 40 pax avec les bhype et peut-être 50 personnes avec les TX310, en usage généraliste.

En conclusion, les 2 machines sont différentes et sont à choisir en fonction de vos contraintes.

Par contre, j'ai des ART 310a qu'on trouvait il n'y a pas si longtemps à environ 300 euros, ne croyez pas que ces enceintes approchent le rendu d'une ART 310 en qualité ou en niveau sonore. On est dans une autre catégorie.
J'ai aussi des DXR10 qui ajoutent à cela encore plus de pression et des réglages supplémentaires, mais là on est plus dans les 500 euros pièce, et le poids devient important..