dB Technologies Opera 12
dB Technologies Opera 12

Enceinte de sono amplifiée de la marque dB Technologies appartenant à la série Opera.

sono9478 sono9478

« Bonne enceinte pro. »

Publié le 24/06/19 à 20:51
J'utilise depuis peu cette enceinte (je ferai un autre commentaire après plusieurs utilsations) et j'en suis content.
Ce que je trouve hyper ++ : la poignée de transport sur le dessus. Cela n'a peut-être pas l'air mais l'enceinte n'est pas lourde et très facilement transportable grâce à cette poignée très bien située.
Autre ++ : la qualité sonore et les réglages DSP (8) qui permettent de sélectionner rapidement une configuration adaptée et pas seulement une seule.
Je n'avais jamais travaillé avec cette marque et pour l'instant pas déçu.
Le son est bien plus clair qu'une RCF
Ajout de commentaire après plusieurs utilisations :
Oui le poids est un plus mais les vibrations sont là aussi !
Je n'aime pas le système support pour pieds. En effet, même s'il est bien en 35mm (pas comme le caisson de basse de la même marque, le 615 qui a un filetage à la c..n au lieu d'avoir un "trou" en 35mm), le pied s'insère bien dans l'enceinte mais tout est en plastique et je ne fais pas super confiance au système avec "ailettes" de renfort comme cela est conçu. On verra à l'avenir...