< Tous les avis FBT CLA604A
gulboz gulboz

« Excellent »

Publié le 07/09/12 à 22:40
J'ai loué le système avec 2 subs + 2 têtes pour un week-end.
J'ai été très séduit par la finesse du son. Par ailleurs, il n'y a pas d'agressivité notable. Les timbres sont reproduits avec une belle fidélité. Le système s'approche de la Hifi, mais il n'atteint pas la fidélité mon système de salon Atohm GT1.

L'utilisation a été faite dans une prestation extérieure avec une formation jazz (chant / clarinette basse / Guitare acoustique / harmo / Nord Electro3 / une batterie mais non repiquée) avec une centaine de personnes en public. La puissance est amplement suffisante dans ce cadre. Le système était configuré avec 1 sub + 1 tête à droite, et même chose à gauche, et le tout placé derrière les musiciens donc sans retour "bain de pied".
J'ai eu des soucis de larsen sur un statique (Neumann KMS104). Le lendemain en répétition donc une toute petite salle fermée, même souci.

J'avais pris le parti de louer le système en vue de l'acheter, mais du coup à cause de ce problème de larsen, j'hésite et ce même si la configuration sans retour "bain de pied" est séduisante notamment pour un mixage live. N'étant que musicien, sans doute qu'un bon ingénieur du son aurait résolu ce pb de larsen. Bref, je vais attendre avant un hypothétique achat et lire d'autres avis.