< Tous les avis FBT CLA604A
Dnhs5500 Dnhs5500

« Très bonne clarté et projection »

Publié le 01/08/14 à 14:02
Enceinte qui se révèlent très précise dans les médiums aigus.
L'encombrement est faible, elle est légère (10kg)et se montre discrète visuellement de par sa conception colonne.

L'autre atout principal de cette enceinte est à mon sens sa projection, je m'explique :
Aux premières utilisation j'ai été agréablement surpris de constater qu'avec un volume somme toute relativement faible le son se propageait avec efficacité sur une distance raisonnable. La perte de volume lié à la distance m'a semblé moindre qu'avec des enceintes de conception "classique".
De plus l'angle d'ouverture est important, ce qui fait qu'avec deux enceintes la zone de couverture est intéressante.
Enfin, même en étant derrière l'enceinte, ou sur les côtés, le son reste audible et de qualité sans trop d'effet "d'étouffement".

Un point également bien pensé réside dans la possibilité de coupler plusieurs systèmes facilement et ce sans pieds. En effet, les caisson de faible encombrement peuvent se stacker (l'un sur l'autre) les enceintes ont des ergots avec système de sécurité permettant de les fixer l'une à l'autre et des fixations sont intégrées dans les caisson afin de maintenir les enceintes.

Le dsp intégré permet de s'adapter à différentes configuration (projection, max spl, enceintes couplées)

En résumé, une enceinte excellente pour qui veut diffuser large à volume moyen; même si elle est loin d'être ridicule quand on monte le son, la puissance exprimée en watt rms semblant bien au rendez vous.
Le concept original de cette enceinte, couplé à la qualité du son fournie en fait un produit très intéressant à découvrir.

Attention de par sa conception le caisson de basse se révèle indispensable. Et en cas d'utilisation avec les caissons prévu pour; à savoir que la plage de fréquence couverte ne descend pas en dessous des 50hz.

Le rapport qualité prix est bon en ce qui me concerne; je possède un système stéréo et projette l'achat d'un deuxième.