Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en groupe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 864 vues
  • 4 followers
1 Utilisation en groupe
Bonjour à tous, j'envisage l'achat de ce système (2 têtes + 2 sub dédiés) pour sonoriser notre groupe (batterie acoustique, contrebasse, guitare électrique, accordéon, sax, chant) en remplacement de notre sono actuelle Nexo (2 ps8 + 1 sub ls400). N'ayant pas la possibilité de l'écouter je me pose deux questions:
- Peut-on utiliser ce système à la manière du Bose l1, à savoir derrière les musiciens sans qu'il y ait d'accroche?
- Le niveau du bas est-il satisfaisant pour une contrebasse (sub avec 2 hp de 8 pouces???) sachant que l'on joue de la chanson qui tend parfois vers une dynamique rock...

Merci pour vos avis éclairés
2
Salut,
Je possède ce système que j'utilise principalement en Djing; pour répondre à tes questions :
- utilisation en "mode" bose : je ne sais pas, jamais testé
- niveau de basse suffisant pour une contrebasse et dynamique rock : oui, les subs sont petits mais efficaces, jamais eu à m'en plaindre, même en mixant de l'electro; minimale, non plus avec du rock/punk.

Globalement je trouve ce système performant, clair et très pratique, les seuls "défauts" dont je le qualifierai (s'il en faut) serait une sensation de léger manque dans les bas médium (pas les basses), en revanche tout ce qui est médium (voix, accordéon, guitares etc) est parfaitement reproduit, la projection à distance est excellente. Je ne saurai dire si cela est du à "l'effet" line array mais j'ai souvent été étonné de constater que le son semble parfois pas énorme à proximité, ce qui fait dire : "ils doivent rien entendre au fond" et en allant vérifier, ça va, le son est bon quand même.

Bref, je les conseilles.
3
J'ai deja vendu cette configuration a pas mal de groupes et je n'ai pas eu un seul avis negatif dessus.
J'en ai egalement placé dans un café-concert de 150m² dans lequel toutes sortes de groupes passent, l'inauguration a été faite par une groupe de hard-rock et d'autres groupes dans des styles très differents sont passés et cela fonctionne impécablement bien.
Les caissons ne font effectivement que 2 x 8" et pourtant c'est ample et propre. Le ratio encombrement/resultat est ce qui m'a impressionné sur cet ensemble.
Pour un fonctionnement a la "L1" je ne pense pas, cela dépend de l'acoustique de la salle et de la reprise des micros, du niveau etc... Contrairement au principe Bose qui utilise des petits large bandes et égalisent pour faire de l'aigus, les CLA sont équipées de 4 tweeters a dome et les HP par groupe sur des bandes de fréquences differentes et la je pense que ce sera plus sensible au larsen que les large bandes processés du L1. Mais en façade pour une utilisation normale le larsen est quasi inexistant. Sur l'utilisation dans le café-concert dans les 150m² avec un plafond tres bas et des murs bien lisses en béton il n'y a pas d’accrochages.
Pour voir la config : https://www.facebook.com/Marylandmusic92?fref=ts

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 18:53:07 ]

4
Merci pour avoir pris le temps de me répondre, à votre avis quel rendement par rapport à mon système actuel en PS8?