Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FBT HiMaxX 40a / QSC K12

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion FBT HiMaxX 40a / QSC K12
Cette enceinte pourrait m'intéresser au vu de ses performances et qualités pré-citées.
Pour un duo Piano/voix, nous tournons actuellement avec 2 QSC K12 que nos envisageons de remplacer....Quelqu'un pourrait-t-il nous apporter un conseil entre ces 2 modèles (à priori, les K12 auraient plus de basse...)
En cas d'acquisition des FBT et, en cas de besoin, peut-t-on n'ajouter qu'un seul Sub en renfort couplé avec les 2 enceintes sans déséquilibrer l'ensemble ?(problème de place, et en presta, et pour le transport)
J'ai vu que la série SUBLINE de la marque par exemple, permettait ce genre de branchement
Merci de votre réponse
Bonne zique à tous
2
Bonjour,

Je n'ai pas pratiqué les QSC donc je ne peux pas comparer.
Les FBT par contre je connais et la dernière fois que je les ai utilisé c'était entre autre avec piano (1/2 queue), voix et qques instrus.
Je n'avais pas de SUB et je n'en ai pas eu besoin.
Ensuite, tout dépend de l'environnement et du style de musique (voir les corrections en fréquence en 1er: ça peut aider).
En tout cas tu pourras toujours en ajouter un si besoin. Concernant le nombre c'est pareil (fonction de l'environnement et de la musique + la directivité du SUB et ton ouverture de scène).

D.
3
fbt direct , des vrai composant a l'intérieur de cette himaxx
4
Je ne connais pas les FBT. On voit les QSC un peu partout aujourd'hui, car elles marchent bien. C'est un bon choix dans cette gamme de prix. Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu envisages de remplacer des K12 par d'autres K12 ? Tes enceintes actuelles ont des problèmes ?
5
J'ai essayé les 2 (un satellite a gauche l'autre a droite). Y a pas photo FBT.
Gamelle B&C VS Celestion :-D