Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Led PRT

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 729 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Led PRT
Bonjour :fache:

Apres une soirée ou les 2 enceintes ont coupé, une s'est rallumé sans problème après s’être mis en protection l'autre non.
Enceinte arrêté et refroidi elle se rallume mais LED rouge PRT en fixe. Je ne pense pas a un court circuit car elle a fonctionné les 3 premières heure. Des idées pour la réinitialiser avant d'allez la faire dépanner ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 13:00:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je suis dans l'Hérault a 75km de Montpellier. Je suis pas un grand pro mais j'arrive a sauver quelque circuits des fois.
12
ah oui j avais pas vu ce post , il faut vraiment le faire les bourrin ,je connais très bien l endurance de cette himaxx ,10 ans que je tourne avec
13
Citation de dj :
ah oui j avais pas vu ce post , il faut vraiment le faire les bourrin ,je connais très bien l endurance de cette himaxx ,10 ans que je tourne avec
Je trouve néanmoins quelle clip assez rapidement quand même. A la faite de la musique j'avais une Himaxx car l'autre en réparation et un caisson K-sub couplé a une K12. Les 2 satellites (Himaxx et K12) était reglé a la moitié en volume.
il est vrai que la Himaxx donne clairement plus en terme de puissance ou qualité, mais par contre elle clip aussi avant la K12;). Pour ma conclusion je pense que la Himaxx est incontestablement meilleur en terme de qualité mais plus fragile qu'une autre (QSC, RCF ou autre) bref on ne peut pas tout avoir hihi.
Sinon Ted avec la serie electrovoice ETX que j'utilisais a un moment jamais eu de souci, après la comparaison n'est pas la même (prix, puissance, rendement et surtout poids :oo::oo:) je l'accorde volontier.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 15:17:26 ]

14
Je suis pas un grand pro dans le domaine mais le fait qu'elle clip avant n'est pas lier a la puissance mais a la sensibilité de l'ampli. J'en conclue simplement que la himax et plus sensible que k12. Corriger moi si je me trompe.
Et sa doit pas etre prit comme si la himax etait mon puissante

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 22:27:03 ]

15
Non je ne parle pas de puissance en elle même, a la limite je m'en fiche un peu d'ailleurs. Juste que l'ampli a la moitié du volume a 0 db elle clip avant la QSC. Apres j'ai des bourrins qui ont fait clipper au quart du volume mais la je compte pas ;). Prochaine sortie des Himaxx le 15 Oct sur une plage en façade avec un caisson basse, je verrais bien, dont une qui a l'ampli neuf.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 13:35:03 ]

16
Citation :
Juste que l'ampli a la moitié du volume a 0 db elle clip avant

C'est justement ce qu'explique Twcd

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Citation de Chris :
Citation :
Juste que l'ampli a la moitié du volume a 0 db elle clip avant

C'est justement ce qu'explique Twcd
;) oui effectivement bref fragile pour moi en condition Tech house ou Techno, du coup je réfléchi si je les revends ou non...

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 17:09:16 ]

18
x
Hors sujet :
Si le fameux chris dit sa c'est que j'avais raison :-D

Par ailleur, pour ecouter de la techno je pense que un sub en plus de tes tête serait peut être mieux. Et te permettra de preserver les haut parleur de tes tête qui sont pas vraiment fait pour reproduire des basse fréquence a fond.
19
Si tu revend tu m'envoie l infos avant
Sinon c'est simple avec la himaxx tu la met à 0db et tu dépasse pas les 0 db de table comme ça pas de soucis pas de son sur amplifié par la table de mixage en master
20
x
Hors sujet :
:-D

C'est pas plus ou moins fragile. C'est simplement une question de gain d'ampli.

Deux amplis peuvent sortir la même puissance, l'un pour 0,775V en entrée et l'autre pour 1V.
Ce n'est pas pour ça que l'un est plus fragile, c'est juste que leurs gains sont différents

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard