Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Led PRT

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 187 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Led PRT
Bonjour :fache:

Apres une soirée ou les 2 enceintes ont coupé, une s'est rallumé sans problème après s’être mis en protection l'autre non.
Enceinte arrêté et refroidi elle se rallume mais LED rouge PRT en fixe. Je ne pense pas a un court circuit car elle a fonctionné les 3 premières heure. Des idées pour la réinitialiser avant d'allez la faire dépanner ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 13:00:23 ]

2
led protect allumée, je pense que tu es bon pour l'amener au sav.

Que c'est il passé pour que les deux se mettent en protection ?
3
Elles ont surement clippé trop longtemps, elle était pourtant en dessous de la moitié niveaux volume.
Je ne suis pas toujours en cabine, soirée avec plusieurs djs et elles servent de retour. La dernière fois j'avais remarqué suivant le style de son même au quart du volume de l'enceinte un DJ arrivé encore a les faire clippé c'est fou. la j'avais mis le bouton de la table de mix de retour (donc booth) a bloc. J'ai choisi un morceau bien sale et dure en techno puis monté le volume des enceintes jusqu'au clip. Ensuite je suis redescendu de 2 crans (bref en dessous de la moitié pour être en securité). Je commence vraiment a penser que ces enceintes sont plus adapté pour de la disco-mobile qu'autre chose. Bref ce soir je la laisse a terre de son.

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 13:08:49 ]

4
Le tech du magazin a vérifié le boomer et tweeter de ce coté pas de souci.
C'est donc sur l'ampli. Envoi au SAV dans 15 jours la surprise pas avant icon_facepalm.gif
5
Sav distributeur n'ont pas osé touché vu que les cartes petites. Envoi direct en Italie chez FBT.... suite prochain épisode ;)
6
Personne ne répare ces cartes en CMS, elles sont changées directement.
7
J'espere juste qu'ils en ont encore de dispo.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 11:29:15 ]

8
Citation de brikabrak :
Personne ne répare ces cartes en CMS, elles sont changées directement.

Effectivement 450 € le module d'ampli ;) bref c'est pas moi qui paye mais le gars de la location.
9
Moi je repare les carte CMS :-D Je n'arrive pas a tout reparer non plus mais je gere le truc ^^
10
Citation de Twcd :
Moi je repare les carte CMS :-D Je n'arrive pas a tout reparer non plus mais je gere le truc ^^

J'y penserais la prochaine fois, mais tu es de quelle ville ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 11:34:48 ]

11
Moi je suis dans l'Hérault a 75km de Montpellier. Je suis pas un grand pro mais j'arrive a sauver quelque circuits des fois.
12
ah oui j avais pas vu ce post , il faut vraiment le faire les bourrin ,je connais très bien l endurance de cette himaxx ,10 ans que je tourne avec
13
Citation de dj :
ah oui j avais pas vu ce post , il faut vraiment le faire les bourrin ,je connais très bien l endurance de cette himaxx ,10 ans que je tourne avec
Je trouve néanmoins quelle clip assez rapidement quand même. A la faite de la musique j'avais une Himaxx car l'autre en réparation et un caisson K-sub couplé a une K12. Les 2 satellites (Himaxx et K12) était reglé a la moitié en volume.
il est vrai que la Himaxx donne clairement plus en terme de puissance ou qualité, mais par contre elle clip aussi avant la K12;). Pour ma conclusion je pense que la Himaxx est incontestablement meilleur en terme de qualité mais plus fragile qu'une autre (QSC, RCF ou autre) bref on ne peut pas tout avoir hihi.
Sinon Ted avec la serie electrovoice ETX que j'utilisais a un moment jamais eu de souci, après la comparaison n'est pas la même (prix, puissance, rendement et surtout poids :oo::oo:) je l'accorde volontier.

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 15:17:26 ]

14
Je suis pas un grand pro dans le domaine mais le fait qu'elle clip avant n'est pas lier a la puissance mais a la sensibilité de l'ampli. J'en conclue simplement que la himax et plus sensible que k12. Corriger moi si je me trompe.
Et sa doit pas etre prit comme si la himax etait mon puissante

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 22:27:03 ]

15
Non je ne parle pas de puissance en elle même, a la limite je m'en fiche un peu d'ailleurs. Juste que l'ampli a la moitié du volume a 0 db elle clip avant la QSC. Apres j'ai des bourrins qui ont fait clipper au quart du volume mais la je compte pas ;). Prochaine sortie des Himaxx le 15 Oct sur une plage en façade avec un caisson basse, je verrais bien, dont une qui a l'ampli neuf.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 13:35:03 ]

16
Citation :
Juste que l'ampli a la moitié du volume a 0 db elle clip avant

C'est justement ce qu'explique Twcd

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Citation de Chris :
Citation :
Juste que l'ampli a la moitié du volume a 0 db elle clip avant

C'est justement ce qu'explique Twcd
;) oui effectivement bref fragile pour moi en condition Tech house ou Techno, du coup je réfléchi si je les revends ou non...

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 17:09:16 ]

18
x
Hors sujet :
Si le fameux chris dit sa c'est que j'avais raison :-D

Par ailleur, pour ecouter de la techno je pense que un sub en plus de tes tête serait peut être mieux. Et te permettra de preserver les haut parleur de tes tête qui sont pas vraiment fait pour reproduire des basse fréquence a fond.
19
Si tu revend tu m'envoie l infos avant
Sinon c'est simple avec la himaxx tu la met à 0db et tu dépasse pas les 0 db de table comme ça pas de soucis pas de son sur amplifié par la table de mixage en master
20
x
Hors sujet :
:-D

C'est pas plus ou moins fragile. C'est simplement une question de gain d'ampli.

Deux amplis peuvent sortir la même puissance, l'un pour 0,775V en entrée et l'autre pour 1V.
Ce n'est pas pour ça que l'un est plus fragile, c'est juste que leurs gains sont différents

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21
Citation de Twcd :
x
Hors sujet :
Si le fameux chris dit sa c'est que j'avais raison :-D

Par ailleur, pour ecouter de la techno je pense que un sub en plus de tes tête serait peut être mieux. Et te permettra de preserver les haut parleur de tes tête qui sont pas vraiment fait pour reproduire des basse fréquence a fond.

Merci, je sais bien mais dans ce cas mon souci a eu lieu en mode (retour de scene) donc sans caisson.
22
Citation de dj :
Si tu revend tu m'envoie l infos avant
Sinon c'est simple avec la himaxx tu la met à 0db et tu dépasse pas les 0 db de table comme ça pas de soucis pas de son sur amplifié par la table de mixage en master

:-D :-D ok Ted je réfléchi entre 2 options pour le moment. Ou revendre ou rajouter un Himaxx100SA. J'en ai loupé un a 850€ quasi neuf pas trop loin de chez moi dans un Shop en dépôt vente un peu dégoûté :( . Concernant les 0db elles y étaient, le problème c'est que je ne suis pas toute la soirée derrière la régie et les djs sont très souvent dans le rouge sur la table niveau gain ou au master. Bref il ne reste jamais a 0db sur la table. Bientôt il faudra faire les réglages en début de soirée avec master a fond et gain a fond lol

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 14:48:03 ]

23
met un vrai limiteur!
24
Ou un limiter. Après quand on y réfléchit pourquoi ne pas filtrer les retour ?? Generalement j'ai pas besoin de rajouter les basse des retour. Les sub en façade m'en renvoie largement asser ^^

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 16:49:17 ]

25
Bonjour,

je rencontre un problème sur une enceinte Himaxx 40a. La led Prt s'active et l'enceinte se met en protection. Connaissez vous l'origine du problème ? L'enceinte n'a jamais été utilisée dans le rouge et je suis l'unique utilisateur.

Connaissez vous un réparateur ou un fournisseur de pièces détachées ? L'enceinte a une dizaine d'année.

Merci pour votre retour,

Cordialement

Pierre