Led PRT
- 26 réponses
- 7 participants
- 3 187 vues
- 8 followers
Steff.B
Apres une soirée ou les 2 enceintes ont coupé, une s'est rallumé sans problème après s’être mis en protection l'autre non.
Enceinte arrêté et refroidi elle se rallume mais LED rouge PRT en fixe. Je ne pense pas a un court circuit car elle a fonctionné les 3 premières heure. Des idées pour la réinitialiser avant d'allez la faire dépanner ?
[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 13:00:23 ]
- 1
- 2
brikabrak
Que c'est il passé pour que les deux se mettent en protection ?
Steff.B
Je ne suis pas toujours en cabine, soirée avec plusieurs djs et elles servent de retour. La dernière fois j'avais remarqué suivant le style de son même au quart du volume de l'enceinte un DJ arrivé encore a les faire clippé c'est fou. la j'avais mis le bouton de la table de mix de retour (donc booth) a bloc. J'ai choisi un morceau bien sale et dure en techno puis monté le volume des enceintes jusqu'au clip. Ensuite je suis redescendu de 2 crans (bref en dessous de la moitié pour être en securité). Je commence vraiment a penser que ces enceintes sont plus adapté pour de la disco-mobile qu'autre chose. Bref ce soir je la laisse a terre de son.
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 13:08:49 ]
Steff.B
C'est donc sur l'ampli. Envoi au SAV dans 15 jours la surprise pas avant
Steff.B
brikabrak
Steff.B
[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 11:29:15 ]
Steff.B
Personne ne répare ces cartes en CMS, elles sont changées directement.
Effectivement 450 € le module d'ampli
Twcd
Steff.B
Moi je repare les carte CMSJe n'arrive pas a tout reparer non plus mais je gere le truc ^^
J'y penserais la prochaine fois, mais tu es de quelle ville ?
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 11:34:48 ]
Twcd
dj ted
Steff.B
ah oui j avais pas vu ce post , il faut vraiment le faire les bourrin ,je connais très bien l endurance de cette himaxx ,10 ans que je tourne avec
il est vrai que la Himaxx donne clairement plus en terme de puissance ou qualité, mais par contre elle clip aussi avant la K12
Sinon Ted avec la serie electrovoice ETX que j'utilisais a un moment jamais eu de souci, après la comparaison n'est pas la même (prix, puissance, rendement et surtout poids
[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 15:17:26 ]
Twcd
Et sa doit pas etre prit comme si la himax etait mon puissante
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 22:27:03 ]
Steff.B
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 13:35:03 ]
Chris Kazvon
Juste que l'ampli a la moitié du volume a 0 db elle clip avant
C'est justement ce qu'explique Twcd
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Steff.B
Citation :Juste que l'ampli a la moitié du volume a 0 db elle clip avant
C'est justement ce qu'explique Twcd
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 17:09:16 ]
Twcd
Si le fameux chris dit sa c'est que j'avais raison
Par ailleur, pour ecouter de la techno je pense que un sub en plus de tes tête serait peut être mieux. Et te permettra de preserver les haut parleur de tes tête qui sont pas vraiment fait pour reproduire des basse fréquence a fond.
dj ted
Sinon c'est simple avec la himaxx tu la met à 0db et tu dépasse pas les 0 db de table comme ça pas de soucis pas de son sur amplifié par la table de mixage en master
Chris Kazvon
C'est pas plus ou moins fragile. C'est simplement une question de gain d'ampli.
Deux amplis peuvent sortir la même puissance, l'un pour 0,775V en entrée et l'autre pour 1V.
Ce n'est pas pour ça que l'un est plus fragile, c'est juste que leurs gains sont différents
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Steff.B
xHors sujet :Si le fameux chris dit sa c'est que j'avais raison
Par ailleur, pour ecouter de la techno je pense que un sub en plus de tes tête serait peut être mieux. Et te permettra de preserver les haut parleur de tes tête qui sont pas vraiment fait pour reproduire des basse fréquence a fond.
Merci, je sais bien mais dans ce cas mon souci a eu lieu en mode (retour de scene) donc sans caisson.
Steff.B
Si tu revend tu m'envoie l infos avant
Sinon c'est simple avec la himaxx tu la met à 0db et tu dépasse pas les 0 db de table comme ça pas de soucis pas de son sur amplifié par la table de mixage en master
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 14:48:03 ]
dj ted
Twcd
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 16:49:17 ]
thepierro
je rencontre un problème sur une enceinte Himaxx 40a. La led Prt s'active et l'enceinte se met en protection. Connaissez vous l'origine du problème ? L'enceinte n'a jamais été utilisée dans le rouge et je suis l'unique utilisateur.
Connaissez vous un réparateur ou un fournisseur de pièces détachées ? L'enceinte a une dizaine d'année.
Merci pour votre retour,
Cordialement
Pierre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2