Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FBT???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
1 FBT???
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une paire d'enceintes pour de petites presta, salles moyennes jusqu'à 100 personnes max, et surtout sans caissons. Je m'intéresse à ce modèle (FBT HiMaxX 60a) mais il n'y a pas beaucoup d'info dessus. Première chose, j'ai fais quelques recherches sur FBT et j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème de pannes chez eux et notamment sur les Promaxx. Donc problème de pannes aussi sur les HiMaxX? Je dois vous avouer que j'ai un doute sur la fiabilité de la marque, mais par contre le son à l'air terrible. Deuxième chose, pour mon type de presta y aura-t-il assez de basses (vu que je n'utilise pas de sub)? Je sors sur une xone 92 sans processeur, ni compression ou équa. Je n'ai pas la possibilité de les écouter, car aucun magasin dans ma région ne possède ces enceintes.
Voilà! Si vous possédez ce modèle, j'attends vos retours d'expérience et vos conseils.;)
Merci!
2
Salut,
Concernant la fiabilité, pas de soucis particulier.
FBT a eu il est vrai quelques problèmes sur les premières séries de promaxx (des brides métalliques internes qui se détachaient et créaient un court circuit).
Je possède une paire de promaxx et un système vertus depuis plusieurs années, aucun souci excepté 2 potard de volume qui commencent à craquer un peu quand on les tourne (soit deux potards sur 8 enceintes).
De mon point de vue ce sont des pièces d’usure qui ne remettent pas vraiment en cause la fiabilité.
Et côté son c’est effectivement tout bon.
Ensuite concernant les basses, tout dépend de tes attentes, style de musique, deux 15 pouces, toutes bonnes soient elle ne remplaceront pas un caisson (à équivalence de gamme bien entendu.

Si cet aspect est important, pourquoi ne pas envisager deux 10pouces par ex, avec un petit caisson en 15 ? L’encombrement/poids sera plus ou moins équivalent à 2 15 ‘’.

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 10:31:24 ]

3
Effectivement deux 10 pouces avec un sub en 15 pouces ce serait un bon compromis. Mais les HiMaxX me tente vraiment bien, apparemment elle sont lourdes et encombrante mais je pense qu'elles valent le coup. Si tu me dis que FBT est plutôt fiable alors ok. c'est pour des anniv, des fêtes d'entreprise...etc mix sur de la variété/pop. Petite à moyenne salles et au max une centaine de personnes. Les HP à l'intérieure c'est du B&C en néodyme donc pas de surprise. En tout cas merci pour ta réponse!:D:
4
Tu ne devrais pas être déçu par le son. Les promaxx sont déjà très qualitatives sur ce point (avis subjectif et relatif bien sûr), or les himaxx sont de la game haut dessus.
5
Bon finalement je vais partir sur 2 CP12 + 2 KS112, à cause du poids car je suis seul. Biensûr ce n'est pas comparable avec les HiMaxX mais j'ai déjà une CP12 que j'utilise en retour, et elle pousse déjà pas mal. Donc couplées avec deux KS en facade ça devrait le faire. En tout merci d'avoir pris le temps de me répondre!
6
C'est toi qui voit...
même si je ne comprends pas vraiment ta logique du poids ? étant donné que les KS pèsent le même poids que les himaxx...
7
Oui c'est vrai elle font le même poids, mais il faut monter les 28 kg de l'enceinte sur le tripod. Les caissons restent au sol et sont munis de roulettes. Ensuite il y aura plus de basses avec les caissons non? Je voulais prendre deux HimaxX 60a pour la qualité du son et pour ne pas m'encombrer de caissons. Celà dit ces KS sont compact et faciles à transporter.