Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FBT 11x 2016 vs 2017 ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FBT 11x 2016 vs 2017 ?
Salut à tous,

Il y a deux photos pour les FBT Promaxx 114a : celle que vous voyez en haut avec le logo FBT au milieu et une autre qui montre une grille noire avec un beaucoup plus discret logo tout en bas. Le panneau arrière change également. Après de rapides recherches il se trouve que le le premier (logo au milieu) correspond au modèle 2016, visible dans des vidéos NAMM 2016, et le second au modèle 2017, visible dans des vidéos NAMM 2017.

C'est intrigant car les vidéos 2017 nous présentent ces enceintes comme de nouveaux produits. Pourtant les deux designs sont vendus comme exactement le même produit, FBT ne s'est même pas embarrassé d'un MK2.

Je me demande donc si les deux modèles sont exactement les mêmes hormis le design ?

Et la présentation au NAMM 2017 est vraiment bizarre pour le coup, le type présentait les enceintes comme un entièrement nouveau produit successeur des 14A :???:

Si quelqu'un a des retours, ce serait sympa merci.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
:-D:-D
Alors on va expliquer avant que cela ne devienne une affaire d'etat ;)
La photo de l'enceinte avec le logo en haut n'existe pas.
Lorsque FBT a présentée la nouvelle promaxx a Francfort (en même temps que la nouvelle série Ventis) ce n'etait que des protos non finalisés, mais tout de même présentés pour faire de la communication. La série est finalement sortie quelques mois plus tard et entre temps FBT a finalisée le design de l'enceinte avec un ecran pour le DSP différent du proto et le logo en bas.
La photo en haut de cette page est celle du proto que FBT a diffusée lors des salons avant que l'enceinte ne sorte mais au final il n'y a eu qu'une seule version sortie et c'est celle présent dans les magasins aujourd'hui. Pas lieu de faire des MK2 ou quoi qu ce soit.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
En complément, il y a eu également le même sujet (pour la même raison) au sujet des nouveaux caissons Subline 11x SA. Il reste encore sur le net des photo avec la grille toute droite qui ne dépasse pas. Les versions qui sont sorties en production ont bien une grille qui déborde sur le contour des caissons et c'est bien plus esthétique ;)
Au passage, les nouveaux Subline 118SA marchent très bien: je les couple le plus souvent avec les Promaxx 114A ou avec les X-Pro 12A bien que ces 2 références ne soient pas comparables (les XPro s'en sortent très bien quand même en filtrant, mais le rendu final n'est pas comparable face aux 114A.
4
Merci à tous pour vos réponses ! DJTrice, bon à savoir ;)
Et M.Corde, merci pour votre dévouement, comme d'habitude.
Je me pose une dernière question: ces enceintes sont-elles dotées d'un ventilo pour le refroidissement ? Car je vois un grille et pas de radiateurs passifs, mais je n'arrive pas à trouver mention d'un ventilo. A bas volume, un ventilateur peut s'entendre...Qu'en est-il ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon