FBT ProMaxX 14a
FBT ProMaxX 14a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX .

moureaujeanmarie moureaujeanmarie

« données douteuses informations floues »

Publié le 06/02/14 à 20:03
FAIRE TRES ATTENTION : Il y a 2 modèles un avec un Volume(level) qui va de 00 à 0 db (technisono et autres revendeurs))et un avec un level qui va de 00 jusque +6db le second est nettement plus puissant donc regardez ce que vous achetez. J'ai remarqué que souvent dans les packs (enceintes + cables + housses + Pieds etc...) c'était souvent le premier modèles. Pas moyens d'avoir l'explication ni chez les vendeurs ni directement chez FBT C'est curieux

Je l'ai utilisée en prêt pour une prestation (modèle +6db)
Puis j'ai acheté une paire
J'ai chanté sur pas mal de marques DB Opera 405 (bon jusqu'à 120 personnes) , LD Systems ETC..., RCF 725 (trop d'aigu et basses manque terrible de médium).

Comment peut on sortir des aigus 300 watts RMS en continu avec un driver (B&C DE 602-16) qui fait 165 watts rms en continu sur le descriptif de B&C ??? faudrait m'expliquer
Super le poids 18 KG et non le 16.5 annoncés. Après enquête, jusqu'en 2012 ils montaient des drivers DE 620-16 en néodim tandis que maintenant ils montent des drivers DE 602-16 ferrite et ils semble qu'ils soit plus lourds de 1.5 Kg.

Et bien surprise au vu de la taille, le son est très très bon, la voix sort comme propulsée et les basses sont la.
De plus les 8 présélections sont adaptées aux situations décrites au manuel
Je mets 6 car j'ai eu les modèles level de 00 à 0 . Je les ai retournés contre des RCF 715 mk2. J'aimais mieux le son velour des FBT mais les rcf sont plus pechus. Je crois qui si j'avais eu les 00 à +6db je les aurait gardés. dommage

DONC Faire très attention ! ! ! ! Je mets 1 sur 5 a cause de cette grave imprécision de la firme et de l'incompétence des revendeurs de la marque