FBT ProMaxX 14a
FBT ProMaxX 14a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX .

lofty38 lofty38

« legeres puissante avec un tres bon son »

Publié le 11/08/11 à 02:58
je viens de les acheter depuis 2 semaines.
je les trouve impressionnantes: legeres et puissantes.
je parle pas dans le vide, je suis un grand connaisseur des anceintes amplifiés depuis 10 ans. j'ai tout essayé: surtout rcf et qsc k12. tout ce que je peux vous dire et vous certifier c'est que je viens de mettre cote à cote une qsc k12 et la promaxx 14a. à volume moyen elles se valent en terme de qualité, mais des qu'on pousse à fond la qsc sature et perd de sa qualité sonore alors que la fbt continue à sonner fort et clair sans soufrir. les basses sont presentes et profondent, l'aigu propre et pas agressif. en plus c'est les plus legeres de la categorie et cerise sur le gateau c'est 135,5db en spl et 127db en continue alors que la serie 4 de rcf c'est 127db en spl et qsc k12 131db en spl.
franchement comparée au rcf serie 4 et qsc k12 qui sont une reference sur le marché elle l'est depasse largement en rendement et c'est la meme qualité sonore à volume egal.
autre chose: les composants à l'interieur c'est du b$c speaker donc c'est du serieux et tres tres fiable(italien, on en trouve dans les nexo et montarbo ...) pas comme qsc ou il y a un hp celeston chinois ou bien fbt prx serie 6 ou on trouve aussi un ampli made in china.
bref c'est beau, leger, puissant et pas trop chere.
je donne une note de 9/10 car je sais qu'il y a pas un produit parfait sinon c'est 10/10.