Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

FBT ProMaxX 14a vs JBL PRX615m

• 49 réponses
  • 10 participants
  • 17 076 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion FBT ProMaxX 14a vs JBL PRX615m

Pour ceux qui on comparé JBLprx  et FBTpro14a, quelle est la grande gagnante? Les + et les -.

Achat courant Février et je n'ai pas écouté la Pro max, mais la Jbl plait bien à mes oreilles...

Merci pour vos témoignages qui me seront, j'en suis sur, très utiles.

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de bilos :
Je viens de voir ça sur l'autre forum lol ! Ce sont des 12" les Himaxx 40 A c'est ça ? Et comment tu les trouves toi ?

ca fait 3 ans que je tourne avec , rien a dire génial ca envoie fort ,j ai vu 1 fois le limiteur s allumer , c etais vraiment tres tres fort ,les aigu je l ai baisse d un cran voir 2, en exterieur on les entend de loin le son porte ,dans une salle j ai deja fais 350 personnes , autrement en exterieur j ai fait 2000 personnes sur un site dont 500 personnes sur la piste
27
Bonjour à tous,

je commence à regarder de plus près ces enceintes actives (promaxx 14a). Je m'interroge sur les presets (au nombre de 8). Peut on changer de mode en pleine écoute, ou doit on avant chaque changement éteindre l'enceinte ? Rien vu dans la doc dispo sur le site de FBT ?

J'imagine que l'on ne change pas tous les jours, et très rarement dans la même journée ;)
mais lors d'un essais dans un mag, le vendeur changeait sans éteindre ni même remettre le niveau de sortie à 0 et un petit voyant rouge s'allumait à chaque changement de cran, normal ou pas ?
28

Oui pas de soucis, tu peux changer les presets en pleine écoute, mais je ne vois pas trop l'intéret car tu fais ta balance lors du montage et après tu ne chanche plus; pour ma par je n'ai utilisé que 3 présets et ça suffit.

Sinon super enceinte, le son clair, basse profonde, a acheter les yeux fermées et les oreilles grandes ouvertes.

29
Merci pour votre réponse, J'ai finalement craqué... et très bon produit en effet.

Question presets, certains changements sont quasi imperceptible ;-), mais le mode standard (1) est déjà très convaincant. Impressionnantes ces petites boites.
30
Citation de bilos :
Je viens de voir ça sur l'autre forum lol ! Ce sont des 12" les Himaxx 40 A c'est ça ? Et comment tu les trouves toi ?

a tu deja fait un comparatif himaxx contre promaxx ?
31

Moi perso j'ai pu entendre les deux en comparaison. Et je préfère la musicalité des Promaxx. Je trouve que les aigues des HImaxx sont plus "tranchant" malgré qu'elle pousse plus. D'ailleurs notre revendeur FBT qui en vend beaucoup ici. Vend bien plus de Promaxx que de Himaxx et ça pas forcément par rapport au prix. 

32
alors les himaxx pousse plus en db que les promaxx ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 20:34:56 ]

33

Moi perso je trouve que les Himaxx 40A pousse plus que le Promaxx 14 A en db. Surtout le médium et aigue. Mais le Promaxx est bien plus équilibré en terme de sonorité. Pas besoin de correction, tandis que la Himaxx nécessite une atténuation des aigues. Surtout en intérieure. Les Himaxx 60 A et 40 A pour de l'extérieur c'est le top !! 

34

merci de ta reponse ,j achete prochainement un caisson himaxx 100 sa ,j ai un pote qui doit passé avec c est promaxx 14 a je ferai un test poussé des 2 tete , moi j adore mes himaxx ca fais 3 ans que je tourne avec il est vrai que les aigu envoie , je l ai baisse de 2cran voir 3 a l arriere de l enceinte
35

Oui exact il faut le baissé !!

36
Et si on mets juste 1 caisson avec les 14a,ca suffit ou pas???
37

un caisson 15sa avec 2 promaxx 14a c'est tout à fait cohérent. Par contre il ne faudra  pas pousser les 2 têtes si non le caisson sera vite perdu.

Je pense que le bon compromis c'est 2 promaxx 12a et 1 promaxx 15sa.

38
ou 2 promaxx 14 a et un himaxx 100 sa (46 cm 1200 rms ) j ai vu aussi sur le site fbt il on réactualisé les valeur sur les vieille gamme la himaxx 40a fait 1250 w rms
39
43 kgs himaxx 100 c plus que lourd !!
40
Et 2 vertus cla 208 sa, t'en penses quoi????
41
Citation de mickouse :
43 kgs himaxx 100 c plus que lourd !!

oui t en prend qu un au lieu de 2
42
:(((Et pour 2 cla 208 sa ???? Pas d'avis sur ces caissons???
43

Ce caisson marche bien pour sa taille. Mais pour avoir une bonne présence de basse j'opterais pour 4 minimum. J'ai été bleuffé par le rendement quand je l'ai écouté en magasin. 

44
Ok merci beaucoup ,bonne journée !!:aime::lol:
45
46

Configuration en façade dans une salle avec 200 personnes. J'avais un très bon rendement !! Pour le poids et manipulation tu peux rajouter des bonnes roulettes je crois qu'il y a des emplacements pour. 

47
Ok merci ,il ne faut pas monter d'escaliers aussi !!:D::D::lol:;)
48
En tout cas ça fait un bel ensemble !!
49
50
des max 4 a mes ancienne ,pk max et promaxx ?