FBT ProMaxX 14a vs JBL PRX615m
- 49 réponses
- 10 participants
- 16 611 vues
- 12 followers
disco35
Pour ceux qui on comparé JBLprx et FBTpro14a, quelle est la grande gagnante? Les + et les -.
Achat courant Février et je n'ai pas écouté la Pro max, mais la Jbl plait bien à mes oreilles...
Merci pour vos témoignages qui me seront, j'en suis sur, très utiles.
T2S
F15
quand je disais que j etais septique pour 300 personnes je parlais du systéme que je connais
le jbl prx serie 612 et 618 xlf
les fbt je connais pas et si tu dis que c est bon j en doute pas une seconde
ensuite l histoire du 38 contre un 46 ca depend de ce qu on en fait
pour mon cas perso les 612 suffisent souvent a mes soirées mariage
disco35
Y a pas de soucis les amis et les 612 sonne très bien, mais moins puissante que les FBT
T2S
disco35
Sub de chaque coté avec satellite au dessus avec les barres qui vont avec le tout en stéréo, mais la stéréo n'est pas ressentie au niveau des subs question de fréquences si je ne dit pas de bétises!.
Tu peux aussi mettre les 2 subs au milieu des deux sats si tu veux plus de basses, mais honnetement, les subs de chaque cotés c'est extra, ils ont un rendement exellent pour des 38 (1200w - 136db max)
[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 14:06:31 ]
T2S
Tu peux aussi mettre les 2 subs au milieu des deux sats si tu veux plus de basses
Merci pour tes infos
disco35
J'ai pas fait l'essaie avec les ProMaxx15sa, mais avec mes anciens caissons je le faisais régulièrement et je sentais vraiment la différence
dj ted
Je n'ai jamais écouté La PRX !!
En revanche FBT Promaxx 14A est une véritable bête. Ecouté, testé dans de bonnes conditions et fait une soirée avec une paire ainsi que 2 Himaxx 100Sa ça déchire toujours avec une excellente qualité sonore. Net, précis, ne bave pas ça tiens super bien. Même à fort volume elle garde une très bonne musicalité. Je les préfère à la gamme Himaxx en Sat. En plus du tout made in Italy haut parleur B&C.
Une première mondiale d'ailleurs un boomer 14' B&C. Seule sans caissons j'ai été surpris du rendu du grave présente et très groove.
La Promaxx à été la grande gagnante test comparatif de sonomag Belgique je crois d'ailleurs.
salut ,je voulai savoir pk tu les prefere au himaxx ?
bilos
Salut, le Himaxx pour moi c'est pour de l'extérieur ça tape bien plus dans l'aigu et le médium que le Promaxx. Je suis pas très fan de la finesse des aigues.
Je pense que pour bien utilisé le Himaxx soit en 15" ou 12" ça demande un réglage.
Mais attention c'est du bon matos mais je ne les achèterais pas.
pierrot434
Les Himaxx auraient des aigus un peu agressifs selon toi ? C'est quoi le réglage à faire, tu penses aux Eq intégrés ? As-tu déjà entendu les EON 515 XT en comparaison ?
- < Liste des sujets
- Charte