FBT ProMaxX 14a vs JBL PRX615m
- 49 réponses
- 10 participants
- 16 606 vues
- 12 followers
disco35
Pour ceux qui on comparé JBLprx et FBTpro14a, quelle est la grande gagnante? Les + et les -.
Achat courant Février et je n'ai pas écouté la Pro max, mais la Jbl plait bien à mes oreilles...
Merci pour vos témoignages qui me seront, j'en suis sur, très utiles.
disco35
personne n' a ecouté ces 2 enceintes? dommage pour moi qui voulait vos avis...
bilos
Je n'ai jamais écouté La PRX !!
En revanche FBT Promaxx 14A est une véritable bête. Ecouté, testé dans de bonnes conditions et fait une soirée avec une paire ainsi que 2 Himaxx 100Sa ça déchire toujours avec une excellente qualité sonore. Net, précis, ne bave pas ça tiens super bien. Même à fort volume elle garde une très bonne musicalité. Je les préfère à la gamme Himaxx en Sat. En plus du tout made in Italy haut parleur B&C.
Une première mondiale d'ailleurs un boomer 14' B&C. Seule sans caissons j'ai été surpris du rendu du grave présente et très groove.
La Promaxx à été la grande gagnante test comparatif de sonomag Belgique je crois d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 22:40:17 ]
Nightwolf38
Je dis aussi que je n'ai pas entendu celle de FBT.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 22:51:33 ]
disco35
ca y est, j'ai enfin fait mon choix:
j'ai opté pour 2 FBT PROMAXX 14a + 2 caissons FBT PROMAXX 15sa.
Pourquoi ce choix ... le poid des caissons de basses vs JBL .
J'espère avoir fait le bon choix... prochaine soirée le 11 mars, je pourrai vous en dire +
disco35
Première soirée vendredi soir (350 personnes) avec 2 FBT PROMAXX 14a + 2 caissons FBT PROMAXX 15sa dans une grande salle et bien je peux vous dire que ça envoie du lourd. Tètes au 3/4 et sub à un peu plus de la moitier; pas une seule fois le limiteur ne s'est allumer et je sentais qu'il y en avait encore sous le capot. Son net, pas de souffle grand confort d'écoute à faible et haut volume. Client super surpris du résultat en voyant ce system son de part sa taille. Les caissons on un rendement extraordinaire pour des 38 cm. J'ai longtemps hésité avec 2 JBL PRX 615m + 2 Caissons (testé en condition soirée) mais le poid de ceux-ci, par rapport au Promaxx 15sa, a fait que je suis parti chez FBT. Aucun regret à voir dans le temps évidement, mais pour 1 premier test en soirée ce n'est que du bonheur et mon dos est soulagé. Prochaine soirée samedi avec 300 personnes, je reviendrai aux nouvelles et si ça peut-aider quelqu'un c'est avec plaisir....
pierrot434
J'ai pas cherché mais combien font-ils en poids les sub FBT par rapport aux JBL ? C'est vrai que le poids devient un facteur déterminant quand on est seul à se taper le boulot surtout en fin de soirée, ainsi que l'encombrement d'ailleurs !
Me concernant, je lorgne vers un nouveau système amplifié mais en tant que musicien; j'ai actuellement un système HK 1000 qui est sympa, mais dès qu'il faut pousser en extérieur, on voit vite les limites !
On parle beaucoup aussi des JBL EON 515 XT, compacte, mais n'ai aucune idée de comment elles sonnent. Tu as pu les écouter en situation ?
F15
bjr
moi j ai 2 prx 612 et un caisson 618 XLF
en termes de poids difficile de faire plus leger pour de l amplifiée a cette puissance
1 prx 612 = 16 kg pour 2 X 500 W et 134 db max
1 prx 618 xlf = 37 kg pour un 46 cm et 2 X 500 W et 133 Db max
maintenant pour 300 personnes ca me laisse perplexe a moins de le pousser dans la distortion
disco35
Pierrot434 , Pour répondre à ta question: Combien font-ils en poids les sub FBT par rapport aux JBL ?
JBL PRX618XLF: 37kg ; 133db max (46cm)
FBT PROMAXX 15sa: 28,8k ; 136db max (38 cm)
Pour avoir utilisé les 2 le FBT est impressionnant au niveau redement/ taille, mon choix a été vite fait, FBT, même si le JBL est très bon, mais "trop lourd" pour moi maintenant, et niveau son le JBL donne trop de gras pour moi. Bref je prèfère le 38 FBT au 46 JBL et je comprend parfaitement que d'autre préfère le contraire. On a pas tos la même oreille...
disco35
Citation de F15 :
maintenant pour 300 personnes ca me laisse perplexe a moins de le pousser dans la distortion
Je peut-assurer que pour 300 personnes ça la fait tranquille, pas 1 seul clip au niveau du limiteur, ça m'a même surpris, surtout pour l'electro commerciale (Basto, Guetta, Avicci et autres) qui demande pas mal de basse.
Enfin bref je suis super content de mas FBT ... pour l'instant, à voir dans le temps mais d'après pas mal de possesseur de FBT: ça encaise dur et super fiabilitée.
- < Liste des sujets
- Charte