Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
FBT X-Pro 15A
Déposer un avis

Argus du FBT X-Pro 15A

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter X-Pro 15A ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nouvelle FBT X-PRO 115A

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 158 vues
  • 4 followers
Nouvelle FBT X-PRO 115A
Bonjour à tous les passionnés

Je voulais avoir votre avis sur la nouvelle enceinte amplifiée de chez FBT, la Xpro 115a.

Pour les connaisseurs et ceux qui possèdent du FBT je voulais avoir votre avis sur la fiabilité, la construction, et les composants qu'il y a dans cette enceinte..

Je recherche une enceinte bien fabriquée avec un 15 pouces, une restitution avec de la rondeur dans le grave et moins sec qu'une RCF....

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon dimanche....
Seb87
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est fiable. Pas d'infos sur les HP utilisés sur la série X-PRO mais c'est du bon. J'en utilise depuis quasi 4 ans sans soucis (XPRO 10a/12a/ X-sub15SA). Le mieux est de trouver où aller les écouter.
  • J’aime
2 réactions
Merci pour ta réponse DJtrice !
C'est sympa !

Seb87
Salut, je viens d'acquérir deux enceintes "neuves" je n'ai même pas eu le temps de faire une soirée avec qu'une des deux et en court circuit...
Sinon le son est plutôt bon de bonne basse, avec un caisson cela rend très bien
Une paire à 900€ d’occasion ça vaut le coût ? J’ai déjà 2 rcf 710 et j’aimerais une multidiffusion,
Près de chez moi j’ai ces enceintes ou bien des yamaha dxr12 avec pieds pour 750€, le budget poids je préfère Yamaha. Mais si les Fbt sont meilleurs pourquoi pas essayer.
C'est une histoire de goût. Perso Yamaha je suis pas fan, a bas volume c'est correct mais quand tu pousses ça se dégrade et ça crie. Le mieux est de te faire ton propre avis.
Si tu as déjà des 710, tu peux rester chez rcf avec du 712 ou 715.
Le souci des enceintes en 15" est que si tu veux un caisson ça sera du 18" ou du très bon 15" pas d'entrée de gamme
Citation de djtrice :
C'est une histoire de goût. Perso Yamaha je suis pas fan, a bas volume c'est correct mais quand tu pousses ça se dégrade et ça crie. Le mieux est de te faire ton propre avis.
Si tu as déjà des 710, tu peux rester chez rcf avec du 712 ou 715.
Le souci des enceintes en 15" est que si tu veux un caisson ça sera du 18" ou du très bon 15" pas d'entrée de gamme

J’ai acheté l’an dernier un ld system stinger 18ag3 j’ai vu une super offre de rcf 715a mais j’aurais aimé changer de marque et de design pas fan des rcf mais force est de constater que niveau performance tarif qualité on ne trouve pas mieux…
J'avais des aprioris sur enceintes ld system, mais j'aime bien leur son finalement (je parle des enceintes pas des systèmes colonnes). Je pense que c'est juste pas assez connu en france par le grand public. Quand tu montes en gammes il y a de très bons produits.
Pour les 715 je comprends, j'en ai eu avant de passer chez fbt. Si tu as déjà ce caisson ld, et que tu veux tester fbt, tentes d'écouter les fbt xpro 112a mais si tu veux te faire plaisir niveau qualité de son et que tu as le budget, prends les fbt promaxx 114a, je n'ai rien vu de meilleur niveau rapport qualité prix/puissance/son.
Pour avoir fait le test, elle tenaient 5 caisson 18" sans les pousser à fond (3 subline 118sa + 2 rcf 8004).
Télécharge la notice et tu comprendra les possibilités du dsp (qu'aucune marque ne propose a ce prix).
Maintenant, on utilise 2 set: 2 promaxx et 1 subline 118sa.
Sinon perso, je ne tourne qu'avec des enceintes 10 pouces, j'ai les xpro 10a et 2 subline 115sa (la plupart du temps j'utilise qu'un caisson) et c'est largement suffisant pour 100 personnes (j'avais aussi les 12a que j'ai revendu car les 10" me suffisaient ). Maintenant avec les salles et les limiteurs, c'est compliqué les caissons en 18".
J’aimerais bien les Fbt avant d’acheter le caisson ld system je regarderais le subline mais bien plus chère et moi je ne fais pas de fêtes rémunérée donc juste plaisir perso chez moi. Mais pareil les Fbt promaxx me plaisent bien les 112 ou 114, et j’en vois en occasion mais sur Paris. Je vais patienter et attendre quelque chose qui me plaît par chez moi, ce n’est pas urgent je ne veux juste pas acheter neuf.
  • J’aime
1 réaction
  • djtrice