Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte amplifié vers table de mixage

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 20 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte amplifié vers table de mixage
Bonjour

je souhaite connecté des enceintes amplifié a ma table de mixage. les entrés enceinte sont en XLR (mackie smr450) et sur la table ce sont des sorties jacks. est ce qu'il faut dans ce cas la un cable special HP ou un cable simple suffit?
merci beaucoup
:D:
2
Les câbles "HP" désignent les câbles de forte section capable de transmettre de fortes puissance entre l'ampli et l'enceinte. Avec une enceinte amplifiée, l'ampli est dans l'enceinte et c'est un câble "ligne" jack-XLR mâle qu'il faut utiliser entre la table et l'entrée de l'enceinte.
3
D'accord merci pour la reponse :)
c'est bon un comme ça?
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm5mpsw.htm
merci ;)
4
Oui, mais il est asymétrique. Si les sorties de ta table sont aussi asymétriques, ça convient très bien. Si elles sont symétriques, tu ne profiteras pas de la symétrie. Sur des distances de quelques mètres, ça n'a pas beaucoup d'importance.
5
À quoi tu reconnais un jack symetrique d'un asymetrique stp?
6
Sur un câble symétrique, tu as 3 fils: - signal, + signal et masse. En asymétrique, tu as 2 fils: + et - (qui est commun avec la masse). Tu peux reconnaître facilement grâce aux nombres de connecteurs sur le jack: les asymétriques utilisent un jack mono (2 parties métalliques) et les symétriques sont obligatoirement en jack stéréo (3 parties métalliques)
Dj Ju
7
8
Ok merci beaucoup :D:
9
je relance le sujet
j'ai une MX 3000 Rodec et des KV2 AUDIO EX 12 quels cables ??
car quand je vais dans les magasins il ne donne du premier prix :furieux:
bien sur je veux pas des câbles hors de prix , mais connaissez vous une bonne marque ou référence ??
merci d'avance
10
des cables de marque klotz ou sommer c est du bon matos les cordial c est pas mal aussi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"