Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2009 à 09:38:20Branchement enceinte amplifié vers table de mixage
Bonjour
je souhaite connecté des enceintes amplifié a ma table de mixage. les entrés enceinte sont en XLR (mackie smr450) et sur la table ce sont des sorties jacks. est ce qu'il faut dans ce cas la un cable special HP ou un cable simple suffit?
merci beaucoup
Les câbles "HP" désignent les câbles de forte section capable de transmettre de fortes puissance entre l'ampli et l'enceinte. Avec une enceinte amplifiée, l'ampli est dans l'enceinte et c'est un câble "ligne" jack-XLR mâle qu'il faut utiliser entre la table et l'entrée de l'enceinte.
Oui, mais il est asymétrique. Si les sorties de ta table sont aussi asymétriques, ça convient très bien. Si elles sont symétriques, tu ne profiteras pas de la symétrie. Sur des distances de quelques mètres, ça n'a pas beaucoup d'importance.
0
Hot rod
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/04/2009 à 23:52:41
À quoi tu reconnais un jack symetrique d'un asymetrique stp?
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 21/04/2009 à 00:20:15
Sur un câble symétrique, tu as 3 fils: - signal, + signal et masse. En asymétrique, tu as 2 fils: + et - (qui est commun avec la masse). Tu peux reconnaître facilement grâce aux nombres de connecteurs sur le jack: les asymétriques utilisent un jack mono (2 parties métalliques) et les symétriques sont obligatoirement en jack stéréo (3 parties métalliques)
je relance le sujet
j'ai une MX 3000 Rodec et des KV2 AUDIO EX 12 quels cables ??
car quand je vais dans les magasins il ne donne du premier prix
bien sur je veux pas des câbles hors de prix , mais connaissez vous une bonne marque ou référence ??
merci d'avance
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
10Posté le 13/08/2011 à 11:57:55
des cables de marque klotz ou sommer c est du bon matos les cordial c est pas mal aussi .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"