Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système complet pour 1500€ environ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 11 423 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Système complet pour 1500€ environ?
Bonjour à tous!

j'aimerais des conseils concernant l'achat d'un systeme complet de sono (enceinte + ampli + table de mix) à utiliser pour des répètitions dans une salle de 100m2 et éventuellement en extérieur pour certains concerts. On l'utilisera pour sonoriser de la techno, du rock (groupe aux complet: batterie, basse et guitare), du Rnb et bien sur du chant.

Il nous faut donc de la puissance pour supporter tout ça mais surtout on veut le top au niveau de la qualité (dans cette gamme de prix bien evidemment).

Notre budget est d'environ 1500€ pour l'ensemble. Pour le moment, je pense plutôt partir sur une paire de RCF ART 322A avec une ptite console mackie d'occasion mais je pense qu'il y a d'autres config qui seraient à la hauteur voir même mieux...j'attend donc vos avis d'experts :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
ma reponse fait reference au premier post ( orchestre rock en exterieur )

et le terme animation manque de precision . noidea

pour moi le powo c'est de la daube surtout pour du live

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 07:15:42 ]

12
Heuuuu!
William, Boost bien sûr....
Je suis déconnecté et je sorscry

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13
perso j'ai acheté en occas (avec un peu de patience) 2x 310A avec 2 pieds millenium pour 800 euros et un caisson 705 RCF pour 700 euros et tout vraiement en TBE.
Tu as raison c'est de la bombe en fiabilité et qualité.
Pour la console j'ai perdu confiance en Mackie (fab chinoise) et j'ai pris du bon YAMAHA c'est tjours de la bonne cam.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 10:05:08 ]

14
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses si rapides. Je voulait commencer par animer des soirés mais aussi des mariages, je voudrait donc faire danser des personnes un peu près 50 voir grand max 70 personnes. Je crois que je n'ai pas été assez clair autant pour moi. Donc vous me conseillez du rcf 310A ou 322A et un caisson de basse 705AS en rcf aussi. Par contre vous me conseillez d'acheter par internet si oui lequel de site) ou plutot en magasin (si oui lequel ? ) J'aurais bien aimé profiter d'un paiment facilité dans certains magasins comme 3x sans frais ou autres. Voila

Bien sur je suis ouvert a d'autres propositions. Je pense tout commander courant la semaine prochaine

merci beaucoup encore pour votre aide !
15
j'avais pas vu t'est pas loin de paris ?

tu pourrais donc facilement te rendre aussi chez mrs samuel et b corde ce sont des pro et tu pourras y ecouter les fameuses enceintes chiltone .

mrs corde sonts distributeur rcf aussi je crois moi je ferais comme ça apres c'est a toi de voir mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'obtenir des facilitees de paiement noidea
16
Oui j'habite pas très loin de Paris, je suis dans le 91. Si tu aurais les adresses a me donner ca serait cool en plus si ce sont des pro c'est encore mieux car dans certains magasins les vendeurs m'ont pas l'air très informés sur leurs produits
17

voila le site b corde : https://www.bcorde.com/

je precise que a ce jour je n'ai encore pas ralise d'achat chez ces messieurs mais par contre j'avais envoye un petit mail eh bien reponse assuree c'est pas toujours le cas partout et la maison ne se contente pas d'avoir un site internet ils ont un magasin d'ailleurs tu as l'adresse sur le site

tout ce que je veut c'est que si tu y vas tu revienne poster pour nous donner ton avis wink

quel dommage que mr corde ne soit pas sur bordeaux cry j'aurais bien aime ecouter les fameuses chiltone cg7 15p

18
Oui, chez Corde, c'est un des meilleurs endroits pour acheter du RCF.

Sinon, si tu es dans le 91, il y a aussi France projecteur, qui est un revendeur avec show room ou tu peux écouter dans de bonnes conditions les RCF.

Le patron est très sympa et pro.
Le magasin est à 1 mn d'Ikéa sur l'A6 à Villabé
http://www.france-projecteurs.com/

DeeGSA        

Soundcloud

19
C'est vrai que bCORDE sait s'aligner aussi mais avant jette un regard rapide sur les occas du site :

2x310A avec housses pour 680 EUROS

+ 1 CAISSON 705AS pour 670 EUROS

+un port totald'environ 150euros 

TOTAL = 1500 euros le tout pour 1500 WATTS de sono.

Mais bon si tu insiste pour du neuf alors lances-toi !!!

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 13:55:30 ]

20
Et EV?
Les SX300 sont vraiment de très bonnes enceintes!!!
https://www.thomann.de/fr/ev_sx300e_black_system2000.htm
Avec un proc, un bon ampli (un petit plx), plus tard une paire de sub, et si la jauge augmente, une paire de sx en plus, que du bonheur!!!