Sujet besoin d avis car je n y connait rien en enceinte amplifier

Sujet de la discussion besoin d avis car je n y connait rien en enceinte amplifier
j ai vu sa comme enceinte amplifier

Marque: Ibiza Sound

Modèle: MK-12-AMP-USB

Puissance RMS/MAX: 300W/600W

Boomer 12" (30cm)

Tweeter à dôme Titane

Bande passante: 48Hz - 20KHz

Sensibilité: 102dB

Connectique: 2 entrées XLR commutables Ligne/Mic, 1 entrée AUX (RCA), 1 sortie ligne (RCA)

Enceinte en ABS, poignée de transport, fourni avec pattes permettant de la poser à l'horizontale (comme retour par exemple)

Trou pour mise en place sur pieds

Lecture MP3/WMA

Slot USB et SD

EQ 2 voies intégré

Afficheur LCD

puvez vous me donner votre avis svp

pa d utilisation pro
je fait 2 a 3 soirées par mois

le djing est un art, le dj un artiste.

2 à 3 soirées par mois il va sérieusement falloir penser à revoir le budget, même des enceintes chez thomann qui sont le moins cher potable c'est limite...

Pour 150 personnes et une telle utilisation faut compter environ 1500€ pour de l'entrée de gamme potable et durable comme de l'EVP avec un HPA + un caisson. En dessous, en 6 mois tu n'as plus rien...

Pour te donner une idée, je suis amateur et je fais mes soirées avec 2 EVPX15 et un RMX1450 (soit environ 1000€ d'investissement)...et je ne prends jamais plus de 100 personnes en musique généraliste car mon matos permet pas d'assurer correctement plus. Mes enceintes ssont de l'entrée de gamme (c'est LA référence en entrée de gamme, (bien mieux que les merdes style boost, ibiza, koolsound xxl...pour pas beaucoup plus cher). Mon ampli est milieu de gamme (enfin, entrée de gamme d'une marque pro.)...
Mon conseil du jour: attends et mests de côté sinon ça revient à mettre 300€ dans une poubelle.
Dj Ju

le djing est un art, le dj un artiste.

c est casiment la même chose le evp15neo et une evpx15 sur la quel ont a monter des hps a aimant neodyme donc plus léger a part ça pas beaucoup de changement le design un peut le son et très proche entre le 2 donc pas une meilleur que l autre .

par contre la evpx15 n existe plus depuis un bon moment et pour la evp15neo dépêche toi c est les fin de stock qui ce vendent en ce moment un nouveau modèle va sortir bientôt .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

x
Hors sujet :
ils vont peut etre ressortir l'evpx 15 version peinture ce serait mieux que la moquette .

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 17:46:51 ]

malheureusement la nouvelle série qui s appel evp-r et toujours avec un belle moquette noir :mdr: les évents rond ont disparus et il y a maintenant un évent laminaire en bas de l enceinte .

et je sais pas trop comme il ont fait mais le poids ne change casi pas même voir un peut moins lourd que les evpneo .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

bonsoir a tous, je raffraichis ce forum car maintenant, j ai un budget pour mes enceintes amplifier,
donc:
budget: 1000e environ
je possede un ta 18
je fait des soirées dj en interieur de 150 personnes max
j avais vu
2 https://www.sonovente.com/r-c-f-art-312-a-mkiii-enceintes-p35331.htm
j aurais encore besoin de vos conseil

C'est un bon choix.
La série 4 est encore mieux (410, 412).

Ton sub par contre aura du mal à suivre. Il n'a pas de filtre intègré il me semble donc il te faut un filtre ou proc.
Le T racks 2/4 de Thomann est un excellent rapport qp.

DeeGSA

Soundcloud

D accord le sub par la suite je le changerais mais pas maintenant.
Y faudrait que je m oriente plus sur des 10 ou 12 pouce ??
Et quel est la différence entre la gamme 300 et 400 ??