Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement MS-400 Yamaha

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement MS-400 Yamaha

Je cherche à remplacer les 2 MS-400 Yamaha pour quelque chose de plus léger. Celles-ci font 27kg pièce et nom de dieu à la fin du bal c'est lourd à brasser.

On cherche quelque chose d'assez doux (c'est pour du folk-trad) : flûtes, accordéons, percus, voix..., que les instrus acoustique. En gros les MS-400 sont parfaites mais en plus elles ont bientôt 10 ans on cherche à les renouveler. Une idée ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2

Bonjour!

Quel est le budget?

JBL vient de sortir une nouvelle version des PRX dont l'atout principal est la légèreté pour une enceinte en bois (donc meilleure sonorité que du plastique dans le grave)... j'aimais beaucoup la 5, à ce quii paraît, la 6 sonne encore mieux... http://www.materiel-sono-dj.com/ENCEINTES-ENCEINTES-ACTIVES/c9_17/p1140/ENCEINTE-AMPLIFIEE-JBL-PRX-615M/product_info.html

Dj Ju
3

J'ai pas vraiment de budget précis, 1000€ par enceinte ça peut le faire. On fait 25 bals par an, faut du costaud.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4

Dans ce ces, je pense que ça peut le faire...essaies de faire une écoute quand même avant mais ce qui m'avait plus sur cette enceinte (enfin, ancienne version), c'est son bon équilibre sonore avec un grave qui a quand même de la rondeur quand on compare à pas mal d'enceintes fullrange du marché...et le fait que la signature JBL (petit pic dans le haut médium) soit pas trop marquée. Puis autre chose, la pêche est colossale...

Dj Ju
5

Je ne vois pas de poignées et je ne suis pas sûr qu'elle aient le trou au cul pour le trépied.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6

Sisi, il y a une embase, double même...heureusement quand même... https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_254321.html?image=0

Dj Ju
7

Et comment tu les grimpes en hauteur ? ça s'attrape où ? Sinon ça a l'air effectivement pas mal. Je sais pas où je pourrais en écouter... headscratch.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 16:52:14 ]

8

En hauteur? Il y a des poignées aussi...

Tu habites où?

Dj Ju
9

Ah génial, oui, j'avais pas vu. Je suis en Charente Limousine et les MS-400 sont potentiellement déjà vendues :-) mais j'ai le temps, on va dire jusqu'en début 2011.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 17:09:22 ]

10

J Luc > Je ne peux te donner que quelques pistes, après il vous faudra essayer d'écouter avec ton groupe.

 

Si le facteur poids est important, les JBL 615M peuvent en effet être une solution. Pour une écoute ça ne va pas être évident vers chez toi, je n'en ai d'ailleurs vu qu'une fois sur Limoges. (A la limite si j'en vois je te contact etc...). Comme dj ju, le préfère les enceintes bois pour ce genre d'utilisation.

Plus léger, tu as les RCF 425A, jamais entendu sur de l'instru, mais tu peux aussi t'y intéresser.

Ce que j'ai entendu de mieux en ABS sur des instrus c'est la HI MAXX 60A, mais au dessus de ton budget (mais ca en vaut la peine) https://www.thomann.de/fr/fbt_himaxx_60a.htm mais là 28 kg comme tes Yamaha.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 22:15:15 ]