Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne...besoin de conseil! (hk vs fbt)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 808 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dilemne...besoin de conseil! (hk vs fbt)

Bonjour à tous,

Je fais du live electro, assez large dans le styles (electro, dubsep, parfois plus énervé), sorties séparées de carte son mixées dans une mackie 1202.

Je dois investir dans une sono rapidement, et comme j'habite dans les DOM, mon choix est plus que limité. Le standard ici dans les bars c'est souvent du système hk...mais voilà je les vois tous en sav.

Après passages dans les shops, j'ai grosso modo le choix entre du hk (le performer ici est autour de 2200e), des mackie srm450, mais je voudrais un caisson, et sinon depuis peu nous avons du fbt.

J'ai écouté les nouvelles promaxx 12a de FBT, j'avoue avoir été un peu surpris par le son plus sec (moins baveux) que les hk auxquels je suis habitué...

Alors c'est pas le même budget (ni la même puissance d'ailleurs), mais est ce que ça vaut le coup à votre avis que je me saigne de mille euros de plus en terme de qualité, et de durée de vie?

Je sais c'est vaste, mais ça me prend la tête!

D'avance merci de vos réponses.

2

Avec ton style de ziq, il faut du matos bien dimensionné, et les subs me semblent obligatoire...

La FBT est la mieux (à mon avis) mais je trouve que les enceintes amplifiées (dans cette gamme) ne sont pas aptes à sortir du très haut niveau pendant des heures, et des années... Je crois à une durée de vie assez courte...

L'occas ne t'interesse pas? Un système passif?

3

Il habite dans les îles, c'est ça le soucis, l'occasion l'intéresserais bien sur, mais ce sont pas des produits qu'on trouve dans la métropole :/

Tu ne peux vraiment pas obtenir du matos de la métropole, ou c'est vraiment trop trop trop cher les frais de port?

Si on te conseillais un système à 500 euros (d'occase), avec 500 euros de frais de port ça pourrait pas le faire?

JxB

4

Faire venir de france, (une sono au poids que ça pèse), c'est tendu, y'a des taxes à l'entrée de l'ile en plus, et l'occase ici j'ai regardé, y'a pas grand'chose en ce moment.

Et j'avais opté pour l'actif, pour le coté pratique évidemment, mais du coup c'est vrai que je ne pas regardé ce qu'il y avait en passif.

5

Tu es d'ou?

6

Réunion

On commence à avoir un peu de matos...mais le problème c'est soit le prix, soit l'approvisionnement des mags qu'est pas régulier

7
Pourquoi une taxe d'entrée? Désolé pour mon ignorance... Tu te produis devant combien de personnes?
8

Tout ce qui rentre sur notre ile est , en théorie, taxé.

Si on achète neuf en france, on achète hors taxe, on fait venir, et on paie les taxes ici. Pour de la sono, ça doit être entre 20 et 30%, calculé, accrochez vous à vos sièges, sur le prix hors taxe PLUS le cout du transport...alors quand on parle de faire venir 60 kilos...ça fait mal.

Pour l'occase c'est au petit bonheur la chance.

Voilà rien à voir en fait avec mon "immense" succès tout petit!!

9

FBT c'est tout de même au dessus de HK je trouve. Leurs séries amplifiées promaxx sont les concurrentes directes des enceintes moules de chez RCF. Oriente toi vers des caissons de basses de la même marque, chez FBT ils sont bons aussi !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

Bon, pour m'embrouiller un peu plus l'esprit, j'ai joué hier soir dans un bar sur un lucas 1000, équivalent au performer en puissance je crois, et pour ce genre de presta ça suffit quand même largment! facepalm et puis c'est moins cher....