Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées DB TECHNOLOGIES OPERA 410 D ; qui connait ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 13 219 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées DB TECHNOLOGIES OPERA 410 D ; qui connait ?

Bonjour à tous,

La lecture des forum m'a toujours bien aidé, mais cette fois-ci je ne trouve pas de sujet qui répond à mes interrogations :

Initialement intéressé par l'achat d'une paire d'enceintes amplifiées THE BOX PA502 A (assez proche des TA12), je suis tombé sur des avis très positifs sur les DB TECHNOLOGIES OPERA 405 D, qui ont apparemment moins besoin d'être complétées par un caisson. Bon, c'est un peu plus cher.

Et puis je découvre finalement les DB TECHNOLOGIES OPERA 410 D, sur lesquelles je ne retrouve pas beaucoup d'info. La rubrique de ce produit n'a pas été créée sur AF. Outre le prix, la comparaison avec les 405 montre un woofer de 10" au lieu de 15", mais c'est à peu près tout (et 127dB SPL 1m au lieu de 128dB).

Quelqu'un est-il utilisateur de ces Opera 410 ou a-t-il plus d'infos sur ces enceintes, et pourrait m'indiquer ce qu'elles donnent, comparées aux Opera 405D ou éventuellement aux PA502A ?

 

Autre petite question : Thomann vend des produits estampillées "B-STOCK". Il s'agit de retours clients "satisfait ou remboursé 30 jours", avec la même garantie Thomann de 3 ans. Étant donnée la différence de prix (par exemple : comparer les PA 502 A et les PA 502 B-STOCK), je ne vois pas de raison de ne pas faire ce choix, mais si certains d'entre vous ont des arguments qui pourraient être dissuasifs (mauvaises expériences...etc), c'est le moment de le faire savoir icon_wink.gif

 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 10:19:56 ]

2

Salut,

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup n'ayant pas ou peu d'expérience avec les produits de chez dB.

J'ai acheté beaucoup de produits de leurs stocks B, et franchement no problem, toujours bien emballé et en très bon état.

 

Pour ton choix, en passant de thomann à dB tu double tout de même carrément ton budget, j'attends comme toi des avis car ce sont des produits pas très cher et (peut-être) fiables...

3


bonsoir

dB technologies fait partie d' RCF GROUP , d'ailleurs certaines enceintes sont équipées de HP qu' RCF

leur fabrique spécialement

RCF-France

4

Hum... et niveau qualité?

5

Merolecho, ok pour le B-stock, je n'hésiterai pas à foncer icon_bravo.gif

Pour dB technologies en général, certains modèles d'enceintes sont effectivement équipées de tweeters et woofers RCF (exemple ici), merci à RCF-infos d'être venu le préciser.

Je suis surtout intéressé par des infos pour jauger les Opera 410 D et les utilisations pour lesquelles elles sont adaptées, car sur les 405 par exemple il y a déjà sur les pages AF de quoi se faire une idée.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 21:16:22 ]

6

EUPE !

 

Avec en prime un lien vers la doc des Opera (http://dbtechnologies.com/index.php?id=22&no_cache=1&L=0&tx_amdbt_pi1[category]=16&tx_amdbt_pi1[product]=149&tx_amdbt_pi1[show]=downloads&cHash=af72ce87fe).

J'ai l'impression que ces 410 sont vraiment des bombes par rapport à leur compacité, mais peut-être que leur manque en graves par rapport aux 405 appellerait à utiliser un caisson de manière plus systématique ? Qu'en penses-tu merolecho ? Et par rapport aux The BOX (PA 502 A) ?

7

J'en pense qu'il est clair qu'avec un 10" c'est caisson obligatoire pour les applications musicales... Le minimum pour avoir des basses qui suivent, c'est un 12"!

8

Je possède une paire de 405D depuis 6 mois environ et jusque maintenant j'en suis satisfait, idem pour une paire de 205 opera live que nous possédons depuis 5 ans.

Petite anecdote pour les 205, lors d'un démontage l'une des 2 à fait une chute d'environ 1m80 qui lui explosa le dessus de la tronche et malgré ca elle fonctionne toujours !

Donc ceci plus 5 ans d'utilisation me conduit à dire que mon idée sur la fiabilité des produits dBtechnologies est toute faite.

Nous possédons également des EV sx300 et bon forcément sans être mélomane je peux quand même dire qu'il n'y a pas photo entre ces dernières et les enceintes opera de dB mais pour moi les produits dBtech sont très valables.

Maintenant tout dépend de ton utilisation mais pour ma part je dis 405, cela t'évites l'achat d'un sub. Les 410 c'est quand même limite.

(En plus dBtech opera digital égal transducteurs RCF !)

9
Sur leur site, rien ne dit que les Opera Digital sont équipés de HP RCF, mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais.

Marketing oblige, quand c'est équipé RCF ils le disent ouvertement comme avec la gamme Arena Pro, contrairement à la gamme Arena "simple"...

Ceci est le HP d'une dB Arena 15 ou Opera Live 405, rien à voir avec du RCF.

dBtech ce n'est pas que du RCF.

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 23:39:29 ]

10

Bonnes enceintes pour la taille. A comparer avec des 410 de RCF.