Sujet avis sur sono amplifiées 2.1 pour sonoriser groupe en studio et café

Sujet de la discussion avis sur sono amplifiées 2.1 pour sonoriser groupe en studio et café

bonjour a tous

j'aimerais savoir si des groupes utilisent ce system, avantage et inconvenient par rapport a 2 enceintes classiques et quelle puissance necessaire pour petit espace (studio de repete, café ,mariage , anniversaire ect...)

donc emcombrement mini( sachant que la formation comprend un guitariste chanteur,un bassiste, une batterie acoustique et un clavier ) et peut'on brancher la basse sans avoir a enemener l' ampli

merci

bonjour,

de quel système parles tu en particulier ?

DeeGSA

Soundcloud

je parle du system 2.1, c'est a dire 2 satellites + un sub caisson basse

genre:https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12.htm

ah ok, pas d'un système en particulier mais en général !

Bon et bien mon avis de DJ, c'est que cela permet d'avoir de bonne basse grâce à un ou plusieurs caissons dédiés. Les satellites placés bien haut s'occupent du medium aigu. En fait, on peut presque parler de systèmes 3 voies et non 2.1 : moteur d'aigu et medium par les sat et basses fréquences par le sub. Chaque fréquence est reproduite par un HP.

C'est souvent plus compact et plus pratique en terme de branchement grâce à l'amplification embarqué.

....Comme pour les enceintes classiques, il y a plein de références différentes du plus mauvais au très très bon. Après comme d'habitude, tout est question de budget et de ce que tu veux sonoriser.

Si tu veux un système capable de sonoriser aussi bien des répètes, mariage, anniversaires pour un groupe, donc Live, il te faut un système qui en a "sous le pied" en rendement et qualité si je peux dire : Le Live est exigeant.

Mon avis sur le system LD Dave est qu'ils sont plus réservés aux discomobiles. Ce sont des système d'un bon rapport qp mais cela reste de l'HP Eminence il me semble. Le système que tu cites en exemple a des satellites de 6.5 pouces : cela ne permet pas de passer grand chose et surtout pas des voies et instrument correctement ! (je parle de Live et non musique enregistrées).

J'ai récemment écouté un HK Smart (sat 6.5') et oubli pour les voix.

RCF (gamme ART) et QSC (gamme K) sont de bons produits assez musicaux surement plus adaptés.

Un des meilleurs produits en triphonique c'est les D LITE de Dynacord (1000 ou 2000). HP et amplification Electro Voice et electronique Dynacord. Là, c'est du très sérieux.

Maintenant, je parle coté DJ et  n'est pas forcément le recul pour le live.....

bravo

DeeGSA