Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cerwin-Vega cvp 2153

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 12 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cerwin-Vega cvp 2153

bonjour je voudrais acheter les enceinte cerwin vega cvp 2153 mais quelle ampli faudrai pour un bon son je vous monte 2 ampli

https://www.sonovente.com/hpa-a3200-amplificateurs-p12646.htm

https://www.sonovente.com/hpa-a4000-amplificateurs-p12647.htm

mais voila si ya mieu et d autre marque dit moi le svp merci

2

Cerwin-Vega préconise une amplification entre 1500 et 2000W, le HPA5000 serait donc le plus indiqué.

S'il y a mieux, oui, mais il faut mettre bien plus cher alors ! (QSC RMX 5050 doit être au moins 500€ plus cher, par exemple, mais si tu sais te le payer ou équivalent/meilleur, n'hésite pas.). Dans l'entrée de gamme, HPA c'est un bon choix.

Ou aller dans l'occas':Crest Audio 8001/9001, Amcron Macrotech 3600VZ/5000VZ.

-> lecture: Un petit post sur les marques d'amplis

(PS: Tu ne préfèrerais pas un système caissons+satellites, question de qualité sonore, facilité de transport et flexibilité?)

3

je pense pas que tu remarquera pas de différence ni au niveau puissance ni au niveau qualité entre les 2 amplis la seul chose c est le a4000 chauffera surement un poil moins et sera un peut moins sollicité .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

4

bin en faite jai deja un caisson et satellites cest les  HK AUDIO POWER WORKS jai 2 paire il me faut juste les cvp 2153 comme sa jai 3200w pour les mariage anniversaire ect... pour a peu pre entre 350 ou 400 persones

5

re l ampli HPA5000 sa va pa les endomage les enciente  vu ki font 2 x 1800W 4ohms et les enciente font que 1000w 4 ohms ? donc le mieu de prendre hpa 5000 et pa les autre que jai propose ?

6

Non, ça ne les endommagera pas à moins de ne pas maîtriser le son (on prend souvent un ampli entre 1.5 et 2x plus puissant que les enceintes, le 4000 ira quand même si tu préfères).

Mais ne mélange pas différentes sortes d'enceintes; elles ne sonnent pas de la même manière, tu vas créer de gros problèmes de phase et sans doute faire plus de tort que de bien (comme par exemple rendre les voix peu intelligibles)!

Il vaut mieux soit 2 caissons et 4 sats HK en tout, soit tout changer si tu estimes que ce n'est pas assez pour toi (un ou deux sat. de l'ancien système peuvent servir de retour)

Si tu as flashé sur Cerwin Vega, leur système 4 (ou6)xCVA-28 et 2x CVA-121X (ouCVA-118X) marche très bien.

7

merci pour ton conseille

si exemple je prend 2 enciente cvp 2153 et un sub JBL PRX 618S XLF
jorais un bon son ?

8

Le son sera bon, mais si tu dois pousser à fond un seul sub ça sera un peu juste.

Vu que tu mélangerais de l'actif et du passif, faudrait que tu relies la sortie de la table à ton caisson de basses, que tu sortes de la sortie filtré jusqu'à l'ampli des cvp2153.

Sinon, pour le même prix (en fait moins cher puisqu'on retire le prix de l'ampli) tu as les PRX635 qui sont du vrai 3 voies et qui devraient donc avoir un bien meilleur son, pour une puissance à peu près égale. Couplées à 2 JBL PRX 618 XLF ça sera nickel.

Sinon, y'a des caissons passifs dans la même gamme chez Cerwin, bien sûr il leur faut leur ampli et un filtre actif.

9

quelle genre de filtre faudrais t-il?

ou 2 cvp 2153 et 2 the box 18 son pas mal aussi ?

10

Ça je dirais non, les The Box c'est de l'entrée de gamme et il ne sauront jamais suivre les CVP à fort volume.. Prends plutôt un seul CVP121X plutôt de deux The Box 18 pour le même prix, en plus c'est la même gamme...

C'est quoi ton budget? Tu veux les cvp 2153 à tout prix? (Il y a moyen de faire meilleure qualité sonore, de mieux répartir le son, avec un encombrement moindre).

Niveau filtre, un Dbx 223XL sera très bien, ou si tu veux faire des économies au détriment de la qualité sonore le Berhinger CX2310 SuperX Pro fait correctement son travail. Mais si choisis un système amplifié, tu n'en a pas besoin (genre 2 JBL PRX 635 + 2 PRX 618XLF ou 4 Cerwin Vega CVA-28X et 2 CVA-118X)