Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test d'enceintes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 826 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Test d'enceintes

Bonjour, J'aimerais tester la qualité sonore de mes enceintes (kit 2.1). J'ai parcouru quelque forums et certaines personnes recommande des chansons qui serait adaptés pour tester la qualité sonore d'un système audio, mais n'explique pas pourquoi. Est ce que ce sont des chansons qui utilisent une large bande de fréquence et qui son donc plus adaptés pour le test ?? Est ce que la réponse fréquentielle par rapport à la puissance du son est le seul test qui ai de l'importance ?

2

non ce n est pas ca mais c est simplement que les personne qui aime bien certaine musique et ont l habitude des les entendre les prennes comme musique test pour ecouter d autre system .

 

moi par exemple quand je test une enceinte ou un system j aime bien ecouter 3 chansons

 

dire straits   money for nothing ,  earth wind & fire  let s groove et  police message in the bottle ^^

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 20:38:05 ]

3

Oui mais là ils les recommandaient à d'autre personne pour tester leurs systèmes.. Bref je me dis que pour tester un système il serait bon d'avoir un fichier audio qui couvre bien la bande de fréquence audible histoire de voir si la réponse fréquentielle est aussi bonne dans les basses que dans les aigues. Peut être que de tel type de fichier audio ont été crée dans ce but ?? Ou alors une chanson connu qui pourrait faire l'affaire ??

Je voulais surtout savoir si cela est un bon moyen de tester la qualité sonore d'un système et si il y en a d'autre.

4

dans ce cas on ne parle plus de test d'ecoute mais carrément de mesures .

5

A partir du moment où c'est fait à l'oreil j’appellerai ça un test d'écoute.

6

tous les appareil du monde ne remplace pas l ecoute humaine si une enceinte te fait vibrer que tu adore le son qu il en ressort se ne sera pas forcement la meilleur de toute le enceinte mais celle qui te plaira et le faite d écouter des chansons qui ont de bonne basse de jolie voies de bonne melodie t aide a choisir.

 

en plus quand tu ecoute la meme musique sur plusieurs enceintes différentes tu t aperçois des différences de qualité .

apres si tu cherche le rendement ou autre oui il existe des logiciels qui pourront te dire si l un ou l autre enceinte te fera perdre plus vite l ouïe  icon_mdr.gif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7

Oui la qualité sonore d'une enceinte c'est quelque chose de subjectif, on est d'accord. Mais je voudrais savoir sur quel critère je dois me baser pour en juger. J'imagine que le fait d'entendre aussi bien les basses, que les moyennes et que les aigue est un critère, encore faut il avoir une chanson (ou autre fichier sonore), qui soit adapté pour ce test là...  Et je voulais savoir si il existe d'autre critère et si oui lesquels.

Merci quand même pour vos réponses.

8

Je vais de faire part de mon expérience, je sais pas du tout si ça va t'aider mais bon à toi de juger.

J'avais des wharfedale dlx 15, je m'en servais en discomobile. Je voulais changer ces enceintes contre de la meilleur qualité. J'ai choisis des Turbosound, ce que j'ai apprécié, c'est la netteté du son. comment? difficile à expliquer en fait, sur les wharfe tu entends le son brouillon comme si c'était un peu mélangé tandis que les turbo le son est plus détaillé, comme si un équilibre super entre la voix, les basses etc.

De plus ces enceintes étaient très percussif, essayé sur du jazz, ça claque etc.

Bon après c'est mon avis perso sur ces enceintes mais voila ce qui m'a plu quand je les ai écouté.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur