Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie sur Enceintes amplifiées

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 16 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie sur Enceintes amplifiées
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une paire d'enceintes amplifiées Audiophony ACUTE 12 350W (300 pour les basses, 50 pour les médiums/aigus). Je compte m'en servir pour sonoriser des fêtes d'une centaine de personnes environ. Je voudrais aussi m'en servir à l'occasion pour faire des guitare-voix.

J'ai toutefois quelques questions...

Voici la connectique de la bête :

http://www.cybercomsono.com/16-58-thickbox/audiophony-.jpg

Il y a deux entrées micro qui peuvent être utilisées seules avec réglage de volume individuel, une entrée line en XLR et une sortie XLR pour aller soit vers un enregistreur, soit vers une deuxième enceinte.

1. Je n'ai pas encore de table de mixage, donc je ne peux pas utiliser l'entrée ligne en tant que telle. Et d'après mon revendeur qui est très souvent de bons conseil, je ne peux pas brancher la sortie son de mon PC portable sur l'une des entrées micro.

Comment faire pour pouvoir utiliser mon PC comme source audio ? Une boite de DI pourrait-elle résoudre mon problème ? Si oui, laquelle me conseillez vous ?

2. Quand je fais du guitare-voix, j'ai le même souci... Je peux brancher mon micro directement en jack mais je ne vois pas comment brancher ma guitare.
Je possède une guitare électrique Cort M200, un multi-effet ZOOM G2.1u et un Marshall MG15DFX. Le Marshall est assez transparent pour mon son, je l'ai neutralisé un maximum pour avoir le son du multi-effet uniquement. Il est donc optionnel pour mon montage final. Le tout est relié par du jack-jack classique.

Comment faire pour utiliser mes enceintes comme sortie audio ?

Est-ce qu'une "mixette" pourrait suffire à satisfaire mes deux demandes ?
Sois quelqu'un de bien : oublie le langage SMS !

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 14:14:04 ]

2
Bonjour,

Oui tu peux utiliser un D.I.Box pour brancher ta guitare sur une entrée micro, pour le pc ça se complique car la sortie est stéréo, il te faudra donc un DI deux canaux et donc plus assez d'entrées sur l'enceinte, une petite console s'impose, ça ne sera pas plus cher que 2 ou 3 DI.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 15:29:08 ]

3
Bonjour à tous,

Après quelques années de silence (...), je reviens sur ce sujet pour vous parler de la solution qui m'a été donnée récemment.

Pour passer le son d'un PC directement vers l'enceinte, mon fournisseur attitré m'a trouvé un câble mini-jack stéréo vers 2 XLR mono (un gauche et un droit).
Comme ça, on se branche directement en sortie du PC/LecteurMP3/tout_ce_qui_sort_en_mini-jack vers les enceintes amplifiées et on se prend pas la tête!
J'espère que cette mise à jour tardive en aidera certains.

Sur ce, RockOn!!!
Sois quelqu'un de bien : oublie le langage SMS !