Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour ou moniteurs?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour ou moniteurs?
Éllo évribadi!


Je fais pas mal de MAO et je joue surtout du clavier et pour l'instant c'est tout au casque et il est temps que les temps changent n'est-ce pas?


J'aimerai bien avoir des enceintes de monitoring mais j'aimerai aussi des retours pour le live, ou pour amplifier mes claviers en stéréo pour des petits concerts et repets.
Mais je voudrais aussi faire mes armes en mixage et (si j'ose le mot devenu sacré) en mastering.

Et un peu hors sujet: une petite table de mix peut elle amplifier des enceintes des enceintes passives?

Avec un budget assez serré il vaut mieux des moniteurs entrée de gamme (genre Behringer) ou des bonnes enceintes de sono?


Quelqu'un connait un bon compromis?
2

Citation de .Gwe :

Et un peu hors sujet: une petite table de mix peut elle amplifier des enceintes des enceintes passives?

Oui, il existe des consoles amplifiées, : https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=powermixer&oa=pra

 

Citation de .Gwe :

Quelqu'un connait un bon compromis?

Je peux me tromper mais à ma conaissance je ne pense pas qu'il existe des enceintes pas chères qui soient à la fois suffisemment puissantes et solides pour servir de retour sur scène, et suffisemment précises et neutres pour mixer à la maison ... c'est quand même des utilisations très différentes et les matos adaptés le sont aussi (très différents).

 

Citation de .Gwe :

Avec un budget assez serré il vaut mieux des moniteurs entrée de gamme (genre Behringer) ou des bonnes enceintes de sono?

Bah je sais pas si tu peux trouver des "bonnes" enceintes sono pour le prix de moniteurs behringer d'entrée de gamme (j'ai un peu des doutes quand même).

Bref, pour répondre à ta question, si tu dois faire un choix entre les deux je pense qu'il faut que tu te poses la question : de quoi as-tu le plus besoin dans l'immédiat ?

3

Pour le compromis tout dépend de la puissance qui te sera nécessaire pour les concerts. Une paire de retour avec des 8 pouces par exemple pourrait te servir de "moniteur" disons de moyennes distances ("mid field") la fidélité ne sera clairement pas au rendez vous mais je ne suis pas convaincu qu'une paire de monito behringer t'en apporte tellement plus même si d'un point de vue conception elle sont complètement différentes.

 

Une paire qui tiendrais 150watts de puissance avec des boomer de 8 pouces semble un compromis acceptable pour un budget serré. A priori en répète se serait suffisant mais en concert tout dépend de la où vous joueraient.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Ok merci les gars, je vais faire comme d'hab... Serrer la ceinture et attendre pour avoir vraiment ce que je veux! (des bons moniteurs pour commencer)