Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha MSR400+MSR800 + Chiltones CG7 152

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 20 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha MSR400+MSR800 + Chiltones CG7 152
Je possede actuellement 2 Chiltones CG7 152 que j'utilise en soirées et il m'arrive de completer ce son avec de la location.
J'ai une affaire sur 2 Yamaha MSR 400 qui apparement sont de bonnes petites enceintes amplifiees que je vais certainement acheter (2MSR400+trepieds,housses, et cables: 500eu)
et que je pense completer avec le Sub MSR 800 qui apparement convient bien a ces enceintes.

2 questions :
Est ce que ce Sub vaux le coup ? Puissance, Dynamique, Basses ??
Est ce que le système complet comprenant toutes les enceintes citées ci dessus est homogène et cohérent ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Fred line sono

2
Pas une seule reponse je suis un peu dég' car j'attendais quand meme des avis sur ce post qui aiderait bien a me decider sur ces produits ...

Fred line sono

3
58 vues sur le sujet et pas une seule réponse j'y crois pas .. ca m'est jamais arrivé sur le forum ...

Fred line sono

4
si personne ne te répond c est surtout que la réponse a déjà été donner dans plusieurs posts !!!

donc je te répond oui l ensemble msr400 et sub 800 marche très bien ensemble c est propre et facile a transporter .

et non il y a de grande chance que ça ne sois pas homogène car il et répéter un nombre incalculable de fois que mélanger dans enceintes différente n est pas bon .

après dernière chose les gens réponde a leurs vitesse certaine personne qui pose des question non jamais eu de réponse encore aujourdhui et certaine personne on attendu des fois plusieurs semaine pour avoir une réponse ont et pas un bureau de renseignement !

donc pour terminé tu peut utiliser le tous ensemble si tu veut c est juste que le son ne sera pas forcement super mais ça va marcher , personnellement j aurais plutôt acheter un bon caisson en 46 cm pour allez avec les cg7-152 ça l aurais bien fait genre dans la même marque un cg7-s118 voila .

a+

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
Oui tu as surement raison Midriaze mais je ne prends pas le forum pour un bureau de renseignement. Merci pour ta reponse et ayant chercher dans d'autres post je n'ai pas trouvé le sujet.

Le fait est que les enceintes risquent de me passer sous le nez si je me bouge pas de les acheter.

Donc si je comprends bien tu me conseille concretement de ne pas prendre le systeme Yamaha (enceintes +sub) mais de prendre le sub en 46 de chez Samuel? (qu'il faut amplifié par contre donc le budget est different)
ou alors de prendre le Sub CG7 S118 ainsi que les MSR 400 ?

Sachant que le but est de pouvoir pour moi sonoriser le maximum de personne tout en regardant bien sur la qualité du son.

Fred line sono

6
avec 2 x cg7-152 et un cg7-s118 tu fait facilement 150 personnes .

après a toi de voir le system que tu propose en yamaha aura un bon son aussi chose a savoir les msr400 marche bien mais les cg7-152 que tu a on un meilleur rendement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

7

Elles ont un super son les CG7152, j'en ai eu une paire et c'était un régal.

Je te conseille de ne pas prendre le pack Yamaha également (bonnes enceintes mais qualitativement moins bonnes que les 152), mais de prendre un sub 18 pouces comme l'indique Midriaze.

Surtout ne pas mélanger plusieurs enceintes différentes, tu peux te retrouver avec un son pourri, l'annulation de certaines fréquences, des décalages, etc.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 22:45:34 ]

8
J'avais pensé a prendre le sub CG7 s118 mais il faut lui rajouter un ampli ce qui est encore un budget.
L'avantage qui m'interessait sur le systeme Yamaha c'etait d'avoir un systeme amplifié que je puisse utiliser sans les CG7 152 selon la taille des salles. donc plus facile a transporter car pas d'ampli !!

Concretement le plus puissant ca sera quoi d'apres vous ?

Systeme chiltones 2 cg7 152 + CG7 s118
ou
2 CG7 152 + systeme Yamaha 2 MSR400 avec MSR800

La qualité peux beaucoup differer si je mélange les 2 marques sachant que le tout sera en facade ??

Fred line sono

9
IL NE FAUT PAS MELANGER plusieurs modèles différents, surtout si tu places tout en façade.

Reste en B Corde et complète avec un caisson / ampli et un filtre, cela sera beaucoup plus musicale que rajouter du MSR (MSR 400 que je trouve très banale d'ailleurs en performance...)

En filtrant tes têtes sur les mediums aigus, tu gagneras en niveau et le sub prendra le relai sur les basses : ton système sera encore plus clair et défini.

Si tu veux plutôt un système amplifié, revend le tout et part sur du RCF ou JBL ou QSC. Yamaha, peut être à part les derniers modèles DSR (chères) c'est pas au dessus des CG.....et les B Corde sont d'un rapport QP, quasi impossible à battre.

DeeGSA        

Soundcloud

10
Quand tu loues du matériel pour seconder tes Chiltone, comment trouves-tu le son ? Meilleurs ou moins bon qu'avec les Chiltone seulement ? La réponse personnelle à cette question devrait déjà orienter ton choix...

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 09:12:03 ]