Sonorisation groupes folk
- 7 réponses
- 3 participants
- 10 689 vues
- 3 followers
wakiwaki
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2011 à 14:27:17Sonorisation groupes folk
Bonjour à tous,
C'est aujourd'hui mon premier post sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques années...
Je souhaite acquérir une "petite" sono pour sonoriser des bals folks de 400-500 personnes (instruments accoustiques/électro-accoustiques, parfois basse et/ou batterie).Après quelques jours de recherches, je me dirige vers le système suivant :
façade : 2x RCF ART 710 A + 2x ART 902 AS (ou 2x712 et un 905)
retours : 6x JBL Eon 305 + 3 ampli CROWN XLS 2000
Console : Studiolive 24-4-2
Voilà voilà, le but de mon post est bien sûr d'avoir des conseils avisés quand à la qualité et à la cohérence de la configuration que j'ai choisie, mais qui peut évidemment changer.
Merci à tous pour votre future contribution.
Bien à vous.
C'est aujourd'hui mon premier post sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques années...
Je souhaite acquérir une "petite" sono pour sonoriser des bals folks de 400-500 personnes (instruments accoustiques/électro-accoustiques, parfois basse et/ou batterie).Après quelques jours de recherches, je me dirige vers le système suivant :
façade : 2x RCF ART 710 A + 2x ART 902 AS (ou 2x712 et un 905)
retours : 6x JBL Eon 305 + 3 ampli CROWN XLS 2000
Console : Studiolive 24-4-2
Voilà voilà, le but de mon post est bien sûr d'avoir des conseils avisés quand à la qualité et à la cohérence de la configuration que j'ai choisie, mais qui peut évidemment changer.
Merci à tous pour votre future contribution.
Bien à vous.
[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 17:06:05 ]
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/11/2011 à 23:34:57
Sans avoir le budget, les choix ont l'air judicieux. Console polyvalente, une petite face qui va bien, des retours corrects...
C'est juste la diffusion qui me parait un peu légère pour un groupe un peu costaud... 500 personnes ça fait une bonne petite surface à couvrir...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Le 101
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 23/11/2011 à 07:02:14
Pour 500 personnes en live, je partirais avec des têtes en 2".
Comme la 720 n'existe pas, une 722 me parâit être un minimum.
Comme la 720 n'existe pas, une 722 me parâit être un minimum.
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/11/2011 à 11:19:34
Avec du 8003 ou équivalent en bas...
Là on commence à causer pour 500 personnes en reprenant la batterie, la basse et le reste.
Après, le choix est libre suivant la config: deux tops, deux tops et un sub, deux tops et deux subs...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
wakiwaki
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 23/11/2011 à 12:02:16
Merci à tous deux pour votre réponse.
Je vais donc plutôt me diriger vers les 722A. Dans ce cas, vaut-il mieux aller sur le 905AS ou rester sur le 902AS ?
Une autre question me vient à l'esprit concernant le branchement des sub... Faut-il brancher la sortie L de la console dans une entrée du caisson et attaquer la tête depuis le caisson ( même chose à droite) ou bien L-R dans un caisson, attaquer le deuxième puis attaquer les têtes depuis le deuxième ? ( avec les basses en mono donc).
En fait je crains que dans le premier cas, les caissons ne délivrent que la moitié de leur puissance, mais bon il est fort possible que je me plante. Comme je ne vois rien à ce sujet sur les notices RCF... Je m'interroge.
Je vais donc plutôt me diriger vers les 722A. Dans ce cas, vaut-il mieux aller sur le 905AS ou rester sur le 902AS ?
Une autre question me vient à l'esprit concernant le branchement des sub... Faut-il brancher la sortie L de la console dans une entrée du caisson et attaquer la tête depuis le caisson ( même chose à droite) ou bien L-R dans un caisson, attaquer le deuxième puis attaquer les têtes depuis le deuxième ? ( avec les basses en mono donc).
En fait je crains que dans le premier cas, les caissons ne délivrent que la moitié de leur puissance, mais bon il est fort possible que je me plante. Comme je ne vois rien à ce sujet sur les notices RCF... Je m'interroge.
wakiwaki
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 23/11/2011 à 12:19:50
Mes excuses Seijuro, je n'avais pas vu ton deuxième post, j'étais en train de répondre.
Je suppose que tu préconises deux 8003... Là c'est mon dos qui dit non, je ne l'avais pas signalé dans le premier post, mais ce que je recherche est un système relativement "léger" où aucun élément ne dépasserait la trentaine de kg. Peut-être faut-il que je revoie ma jauge...
Je me demande si du 18" c'est pas un peu too much pour le style de musique, je ne sais pas.
Je suppose que tu préconises deux 8003... Là c'est mon dos qui dit non, je ne l'avais pas signalé dans le premier post, mais ce que je recherche est un système relativement "léger" où aucun élément ne dépasserait la trentaine de kg. Peut-être faut-il que je revoie ma jauge...
Je me demande si du 18" c'est pas un peu too much pour le style de musique, je ne sais pas.
Le 101
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 23/11/2011 à 12:24:57
Si tu prends un seul caisson :
Le 902 ne suivra pas les 722
Le 905 est plus approprié mais il en faudra 2
Le 8003 te permettra de n'en prendre qu'un si la jauge descend à 300 personnes
Pour le branchement :
1 top + 1 sub par côté : table -> Sub (incluant le filtre actif) -> Top
2 tops + 1 sub : table l+r -> Sub (incluant le filtre actif) -> L pour 1 Top et R pour l'autre
Le branchement proposé fonctionne mais il faut supprimer le filtrage du 1er sub sinon le second n'aura rien. Par contre avec des subs et des tops de chaque côté de la scène, on multiplis inutilement les longueurs de câbles. Enfin, ce branchement n'apportera rien.
le positionnement des subs lui peut influer.
Le 902 ne suivra pas les 722
Le 905 est plus approprié mais il en faudra 2
Le 8003 te permettra de n'en prendre qu'un si la jauge descend à 300 personnes
Pour le branchement :
1 top + 1 sub par côté : table -> Sub (incluant le filtre actif) -> Top
2 tops + 1 sub : table l+r -> Sub (incluant le filtre actif) -> L pour 1 Top et R pour l'autre
Le branchement proposé fonctionne mais il faut supprimer le filtrage du 1er sub sinon le second n'aura rien. Par contre avec des subs et des tops de chaque côté de la scène, on multiplis inutilement les longueurs de câbles. Enfin, ce branchement n'apportera rien.
le positionnement des subs lui peut influer.
wakiwaki
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 23/11/2011 à 12:56:24
Merci 101,
donc pas de perte de puissance si on ne branche que d'un côté du sub ?
donc pas de perte de puissance si on ne branche que d'un côté du sub ?
- < Liste des sujets
- Charte