Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une seule enceinte active suffit-elle ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 11 449 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une seule enceinte active suffit-elle ?
Bonjour,
je suis dj amateur, j'organise des soirées entre amis occasionnellement.
Je mixe plutôt du son house, dance, j'aime par conséquent du son avec des basses importantes.
Concernant le matériel de sono, j'utilisais toujours le matériel qui était mis à ma disposition.
Aujourd'hui j'ai envie d’investir dans du matériel personnel mais je ne dispose pas d'un gros budget.
J'envisage d'investir dans une enceinte amplifiée.
Est-ce un bon choix ? Une seule suffit-elle ou bien en faudrait il deux ?
Quelle puissance pour des salles de 100 - 200 personnes ?

Merci pour vos reponses.
2
Salut,

Avec une seule enceinte, ton son sera "bizarre". Pas de stéréo et perte d'une piste si tu ne sors pas ton son en mono (parfois tu n'as des instruments ou de la voix que sur un seul canal, donc tu ne les entendras plus). De plus, c'est assez agressif de n'avoir du son que d'un seul côté. Pour la même impression de puissance à X mètres, tu devras mettre plus fort que si tu en avais deux... Donc ce n'est pas une bonne solution.

Par contre si c'est pour des petits trucs entre potes ET que c'est pour acheter une bonne enceinte amplifiée plutôt qu'une crasse (Ibiza, Gemini, ...) et ainsi acheter une deuxième enceinte par la suite, je peux que ça peut être une bonne solution temporaire !!
3
Merci pour ta réponse.
Quelle est le meilleur rapport qualité/prix que tu me conseilles en termes de marques ou de modèles ?
4
salut
tu dispose de combien niveau budget ?
5
un budget de 300 euros max
6
Bonjour,

300 euro......c'est trop court pour une paire d'enceinte amplifiée correcte.
Et pour 100 à 200 personnes c'est encore plus impossible.

Le 1er prix en enceinte correcte amplifiée c'est les PA 302 A du revendeur allemand Thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_bundle.htm