Avis pour enceinte de sono Stagg
- 11 réponses
- 4 participants
- 15 392 vues
- 4 followers
Garfield of GLory
voilà je suis conteur,chanteur, slammeur et je recherche une enceinte de sono amplifiée transportable pour à la fois pouvoir y brancher un micro voix plus parfois simultanément une guitare électro accoustique. J'aimerais aussi pouvoir y brancher un lecteur de MD (ou autre source extérieure pour pouvoir passer de la musique) mais là, pas nécessairement simultanément au micro et à la guitare. Juste pour avoir un fond musical, par exemple.
pour la taille du public, c'est variable, mais je pense que je peux tabler sur une fourchette entre 50 et 80 personnes.
Donc je n'y connais pas grand-chose dans ce type de matos, et faut bien admettre que pour le novice, c'est une jungle. J'aimerais donc avoir vos conseils avisés sur la question.
Pour le moment, mon attention se dirige vers ça:
https://www.woodbrass.com/stagg-sms12p-12-200w-rms-p86053.html
Un vendeur me l'a conseillé pour sa fiabilité, ses nombreuses entrées qui correspondent à mes besoins, et sa puissance adaptée elle aussi à mes besoins, tout en restant dans une limite de prix acceptable pour mon budget: elle fait 240 euros, et je n'irai guère au-delà.
Donc des avis d'utilisateurs sont les bienvenus si vous connaissez ce matériel, ou sur la marque en général si vous avez des remarques à faire.
Merci.
- 1
- 2
DeeGSA
c'est de l'entrée de gamme de chez entrée de gamme...
Plusieurs choses :
- Il vaut mieux 2 enceintes amplifiées qu'une seule, surtout pour 50 à 80 personnes.
- Pour connecter plusieurs sources, il te faut une petite table de mixage pour gérer correctement le niveau, voir les effets sur les instruments (ex : un peu de reverb sur ta voix mais pas sur la guitare)
- le "live" est plus difficile à sonoriser que le deejaying : la qualité des enceintes est super importante. Je doute fortement que tu aies ce que tu souhaites avec ces stagg.
Etonnant que ton vendeur ne t'ai pas conseillé cela....
Ton budget n'est vraiment pas suffisant si tu veux du matériel adapté.
Une paire d'RCF ART 310 A d'occassion serait beaucoup mieux.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 12:50:55 ]
Garfield of GLory
je comprends les indications que tu me donnes, notamment sur "deux enceintes plutôt qu'une" ou sur la table de mixage, dont je comprends bien l'utilité, mais finalement tu répond aussi un peu à des questions que je ne me pose pas (deux c'est mieux qu'une mais ça sera une, et sans table de mixage) tout en triplant mon budget pour de l'occaz au minimum il me semble. Sauf que mon budget est inamovible à l'heure qu'il est. Et outre le budget, c'est aussi le souci de praticité qui prime sur la qualité d'un studio transportable et hors de prix. Et puis ça va, j'ai de la gueule en tant que conteur, ce qui me faut c'est surtout une amplification en appoint, transportable et polyvalente.
Que la stagg soit de l'entrée de gamme, c'est bien possible, puisque ça correspond à mon budget, mais qu'en est-il de la puissance, de la qualité du son, et de sa fiabilité ? as-tu déjà eu l'occasion de l'essayer? Sinon, avis à la population, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu’un qui a pu la tester.
Merci encore à tous.
merolo
Je ne savais même pas que Stagg faisait des enceintes... Ca doit être un enième produit chinois rebadgé...
En terme de fiabilité, à ce prix, ca ressemble tout bonnement à un produit "Jetable...".
Regarde éventuellement chez les petites amplifiées de chez ALTO, on en dit pas mal de bien depuis quelques temps.
DeeGSA
En voici un bel éventail : https://www.bcorde.com/alto-trusonic-486-1.html
DeeGSA
G²
La Mackie TH 15A aussi fonctionne bien pour moins de 300€.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Garfield of GLory
Vous allez dire que je sais pas où j'ai mal, mais je suis allé dans un magasin de musique ce matin et le gars m'a fait baver sur un stagepass 300 de Yamaha....double enceinte, table de mixage intégrée et amovible, qualité du son, réverb, une belle quantité d'entrées, bref...oui, j'ai bavé...c'est vrai que niveau diffusion et qualité du son, deux enceintes, y'a pas tellement photo...
Et donc comme là on est à près de 300 euros avec vos proposition, si j'arrive à trouver 150 euros de plus, j'investis dans du beaucoup plus lourd, plus sérieux, plus pro, et à pus long terme....aarg, ça me prend la tête, je sais plus quoi faire là...
Et d'après ce que j'ai lu, ça et là, j'imagine que personne ne me déconseillera le stagepass 300....? ça m'arrangerait
Merci encore.
Garfield of GLory
merolo
Oui, par contre effectivement, le stagepass 300 est un très bon produit.
Après, effetivement, si tu veux rester dans ton budget, il y a aussi le stagepass 150. Une seule enceinte (évolutive par la suite) avec un vrai petit mixer intégré.
Garfield of GLory
concernant une seule enceinte, il me vient une autre question de néophyte: est-ce qu'il est possible d'utiliser la stage pass 300 avec une seule de ses deux enceintes, pour n'en transporter qu'une par exemple, si le cadre n'en nécessite pas deux? J'imagine que oui...?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2