Avis pour enceinte de sono Stagg
- 11 réponses
- 4 participants
- 15 392 vues
- 4 followers
Garfield of GLory
voilà je suis conteur,chanteur, slammeur et je recherche une enceinte de sono amplifiée transportable pour à la fois pouvoir y brancher un micro voix plus parfois simultanément une guitare électro accoustique. J'aimerais aussi pouvoir y brancher un lecteur de MD (ou autre source extérieure pour pouvoir passer de la musique) mais là, pas nécessairement simultanément au micro et à la guitare. Juste pour avoir un fond musical, par exemple.
pour la taille du public, c'est variable, mais je pense que je peux tabler sur une fourchette entre 50 et 80 personnes.
Donc je n'y connais pas grand-chose dans ce type de matos, et faut bien admettre que pour le novice, c'est une jungle. J'aimerais donc avoir vos conseils avisés sur la question.
Pour le moment, mon attention se dirige vers ça:
https://www.woodbrass.com/stagg-sms12p-12-200w-rms-p86053.html
Un vendeur me l'a conseillé pour sa fiabilité, ses nombreuses entrées qui correspondent à mes besoins, et sa puissance adaptée elle aussi à mes besoins, tout en restant dans une limite de prix acceptable pour mon budget: elle fait 240 euros, et je n'irai guère au-delà.
Donc des avis d'utilisateurs sont les bienvenus si vous connaissez ce matériel, ou sur la marque en général si vous avez des remarques à faire.
Merci.
- 1
- 2
DeeGSA
c'est de l'entrée de gamme de chez entrée de gamme...
Plusieurs choses :
- Il vaut mieux 2 enceintes amplifiées qu'une seule, surtout pour 50 à 80 personnes.
- Pour connecter plusieurs sources, il te faut une petite table de mixage pour gérer correctement le niveau, voir les effets sur les instruments (ex : un peu de reverb sur ta voix mais pas sur la guitare)
- le "live" est plus difficile à sonoriser que le deejaying : la qualité des enceintes est super importante. Je doute fortement que tu aies ce que tu souhaites avec ces stagg.
Etonnant que ton vendeur ne t'ai pas conseillé cela....