Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Yamaha DXR / DSR

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comparatif Yamaha DXR / DSR
Bonjour à tous .

Je possède actuellement 2 Yamaha DXR 10 et 1 sub DSR 118W qui me donnent un résultat plutôt satisfaisant .

Je souhaiterais acquérir 2 têtes plus grosses pouvant fonctionner seules ou accompagnées de mon Sub DSR 118W de façon à passer mes DXR 10 en retour quand j'en ai besoin .

Je souhaiterais savoir si la série DSR 12/15 se démarque beaucoup des DXR 12/15 au niveau de la qualité du son , vu que son prix est bien supérieur .

Quelqu'un , ici , a t il eu l'occasion de comparer en direct les DXR 12/15 aux DSR 12/15 ?
La différence de prix en vaut elle la chandelle ?

Pouvez vous m'éclairer un petit peu ?
2
j ai déjà entendu les dsr12 c est vrai que ça marche vraiment bien comme enceinte les dxr12 sont comme les différentes gammes de rcf toujours du bon matos mais avec un peut moins de rendement et le faite aussi que la caisse et en abs donc moins chère .


j ai regarder les prix et si tu veut dans ce budget tu a les fbt promaxx12 qui sont vraiment top , le son et claire avec un pêche d enfer pour un simple 12 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 12:29:49 ]

3
Merci Midriaze pour ta réponse .

Mais , vu que j'ai déjà les DXR 10 en ABS , je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux d'acheter la nouvelle paire en bois pour gagner en qualité mais aussi en silence à bas niveau car pas de ventilateur de refroidissement .

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les sonorités bois / ABS .

Je vais étudier les FBT Promaxx . J'avoue mal connaitre cette marque .
4
Finalement, qu'est-ce que tu as choisis ?
Car j'hésite comme toi.
C'est pour une installation, pas pour du mobile.
5
J'ai fini par acheter les DXR 12 .

J'avais déjà 2 DXR10 associées à un DSR 118 dont j'étais déjà bien satisfait .

J'utilise les DXR 12 souvent seules dans des installations ultra simples (jusqu'à même brancher le téléphone portable ou un récepteur bluetooth sur le panneau arrière et un cable XLR entre les 2 pour profiter de l'effet stéréo )
Je les associe aussi depuis moins d'un an à un DXS 18 dans des installations plus lourdes. (Une très bonne association!)
Elles sont vraiment très polyvalentes , elles ont une bonne qualité sonore bien répartie entre aigus et graves percutantes et leur prix est plus léger que celui des DSR 112 .
Leur inconvénient , si je puis dire , est leur ventilateur qui se fait un petit peu entendre si l'enceinte est à proximité d'un mur et le volume bas. (ce qui peut être le cas d'une installation fixe ).
Pour résumer , j'en suis vraiment satisfait .

Mais je ne cache pas que je m'intéresse beaucoup aux DSR 112 qui paraissent être , d'après certains propriétaires , un cran au dessus au niveau qualité sonore et puissance . Pas de ventilateur génant à bas volume et une caisse en bois ce qui est souvent meilleur surtout pour la clarté des basses . Mais 300 euros de plus ...
J'ai eu l'occasion d'écouter des DSR 115 qui sortent vraiment du bon son avec un petit manque à mon gout au niveau des percussions . Donc le 112 doit être un bon compromis .

J'espère avoir répondu à tes interrogations nOnOxEnO .
6
Olalalala tu me refais hésité lol.
Même thomann me conseilles les K12 comparé au DXR.
DSR un poil trop chère pour moi
Mais les DXR 15 m'intéresse pour leur 15".
Mais pas mal disent que même avec un 12", les K12 restent plus puissantes.
7
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les QSC K12 qui sont plus chères mais qui apparemment sur le papier ont une pression acoustique inférieure .
Pour avoir des DSR115 , je trouve que le 15 pouces est un peu gros pour des têtes et manque un peu de précision dans les percussions .
10 et 12 pouces en tête associées à un bon caisson donnent un très bon résultat .
8
Je confirme très bonne association 2 DXR12 et le 118W de chez yamaha , c'est le sytème que je possède et très très polyvalent