Sujet de la discussionPosté le 18/12/2013 à 14:22:40Enceintes actives branchement en chaîne
Bjr ,
En connectant des enceintes actives entre-elles via connecteur XLR
Exemple : 2 enceintes bi-amplifiée 300 + 50 W + 2 autres enceintes de même puissance ...
Les puissance s'ajoutent-elles ?
En fin de compte dans cette configuration j'aurais quelle puissance sonore totale ?
Les puissances s'ajoutent, oui et non ou à la prise EDF en tout cas, mais ce qu'il compte c'est ton Niveau en db.
Voir le Db max des enceintes en question mais par exemple partons sur 120 db: Lorsqu'on coupe deux enceintes on gagne 6 db
Donc on arrive à 126 db (valeur théorique car d'autres paramètres rentrent en compte mais ça fait une idée) ect..
On ne peut pas vraiment additionner les puissances comme ça, mais en gros on peut dire que oui en terme de puissance ampli
En gros, 4 enceintes de 350W(rms) ça te fera 1400W d'ampli.
Pour le reste, c'est à dire le niveau sonore que ça donnera, ça dépend du rendement de l'enceinte, de où elle est placée, etc....
Dans certains cas je suis juste en puissance sonore par rapport au nombre de personnes et salle ...
En connectant 2 enceintes supplémentaires je pensais pouvoir gagner en puissance sonore ?