Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion ELECTROVOICE . Différence entre la série ELX (Live x) et ZLX ? Que choisir : ELX 112P ou ZLX 15P ?
J'étais sur le point de commander ces deux enceintes actives, EV ELX 112P chez thomann.de à 579 euros pièce quand je suis tombé sur la série ZLX de EV ! Les caractéristiques sont quasi identique mais c'est le tarif qui est nettement plus bas 359 euros (ZLX 12P)! J'hésite du coup à passer sur la taille au dessus avec les ZLX 15P à 479 euros. Mais la qualité de son est-elle identique à la série Live X ?

Les ZLX remplacent les Live X ?

que choisir j'aimerais votre avis : ELX 112P ou ZLX 15P ?

https://www.thomann.de/fr/ev_elx_112p.htm

https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_15p.htm

J'ai trouvé une comparaison des modèles 15p sur youtube mais je ne comprends pas beaucoup l'anglais :



MERCI :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu remarquera il y a certe 200euros d'ecart sur la gamme actif mais en passif le prix est identique...
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
12
Oui moi aussi je compte par la suite investir dans un caisson ELX118P voir même 2 si possible.

Mais en attendant je pense qu'il vaut mieux que je prenne les ZLX15P pour plus de basses et d'après le site EV meme les aigues et medium sont meilleur sur ce modèle 15P comparé au 12P. De plus le DSP à l'air bien sympa !

J'ai lu sur un forum US que les ELX112P avaient quand même plus de basses que les ZLX15P du fait que le caisson est plus gros et qu'il est en bois.
Donc voilà quand même la différence mais pour moi qui compte investir par la suite dans un ELX118P la meilleur option est de partir de suite sur des ZLX15P car je doute que le SUB de 30cm du ELX112P même avec un caisson en bois procure autant de basse que le ZLX15P ABS avec SUB 38cm. Vous en pensez quoi ?

Par contre j'espère qu'il n'y aura pas de vibration lors de forte basses sur les ZLX15P. EV s'en ait assuré j'espère !

De plus pour ma SONO mobile les ZLX15P ne font que 18Kg et les poignées de transport sont appréciables.
13
Par contre si tu ajoute 1 ou 2 caisson, ne descent pas trop dans le spectre pour les têtes, ca ne sert a rien d'utiliser les basses sur des têtes tu vas perdre en qualité si tu veux les pousser... La dif entre 12" et 15" va être surtout la portée. Le 15" permet plus de rendement. Mais le 12" a un son percu interessant. Le mieux c'est d'essayer pour trouver ce que tu recherche en systems...
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
14
Je vais essayer de demander à mon revendeur si un prêt par EV serait possible. EV ont des stock en France ?

Quand tu dis : "ne descent pas trop dans le spectre pour les têtes ..." tu veux dire qu'il vaut mieux réduire les basses des ZLX15P une fois relié en façade avec les caissons pour ne pas perdre en qualité, c'est bien ça ?

C'est surtout tant que je n'aurai pas investis dans un caisson que je m’intéresse aux basses des ZLX.
Car si j'aurais acheté un ELX 118P en meme temps, je me serais contenté des 12P.

J'ai vu que les ZLX sont spécialement optimisés pour le branchement avec les ELX118P.
donc ZLX 12P ou 15P cela reste un très bon choix dans les deux cas je pense.

La qualité sonore d'après EV est meilleur sur les modèles 15P.
Dans la brochure ZLX c'est mentionné: Les ZLX 15P ont des aigus plus propres, plus serrés et des basses profondes. Tout comme pour les ELX 112P et 115P le rendu sonore aigus et médium et bien meilleur sur les 115P.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 02:04:59 ]

15
Concernant la puissance réel on est bien sur du 1000W RMS pour les ELX et les ZLX ?

J'ai un doute car je tombe sur un site qui précise sur les ZLX :

Enceinte active 2 voix 500W 15 + 1,5
Amplification classe D (numérique) de 1000W (500W RMS) :8O:

http://shop.sound7.be/ELECTRO-VOICE-ZLX-15P/fr

Thomann.de precise : Puissance: 250 Watt continu - 1000 Watt crête

Et pour les ELX c'est précisé 1000W uniquement.

Enceinte active 12 + 1,5 1000W
Le ELX112P délivre 1000 watts

http://shop.sound7.be/epages/62056072.sf/fr_BE/?ObjectID=11539099&ViewAction=ViewProduct

Quand est-il officiellement ? Sinon je me redirige sur les ELX112P ! :-D
16
Les watts ne veulent pas dire grand chose....c'est une puissance consommé théorique.
C'est plutôt les dB qu'il faut comparer.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 07:58:59 ]

17
Je possède une paire d'Elx 115 p, je peux te confirmer qu'elles ne font pas 1000w rms.
Par contre je trouve qu'elle marchent pas mal, tellement que j'ai commandé 2 caissons elx 118p supplémentaires car avec une paire ils montraient leurs limites...
Je n'ai pas testé la série zlx, mais si tu arrives à comparer ça serait sympa de partager tes impressions, j'hésite à en acheter comme retour/complément de façade.
Ah et pour ma part je les utilise en disco mobile, il m'arrive d'ailleurs de ne prendre que les têtes pour des petits événements. Elles ne sont pas ridicules dans les basses, mais c'est sur que ça ne vaut pas le bon sub en 18...
Je n'ai pas non plus testé les 12 pouces, que ce soit en elx ou zlx, je suis preneur d'un avis aussi...
18
Entre la série 12" et 15" pas sur que les aiguë soit différents c'est le médium basse qui va changer. Mais chaque personne a son oreille et ses attentes. On ne peux pas choisir pour les autres...
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
19
Ok merci donc les ZLX font 127db et les ELX 132db donc au final la ELX 112P envoie plus de son que la ZLX 15P.
Moins de basses car SUB de 12 mais plus de rendement quand même.

C'est beaucoup comme différence 5db, je me rend pas bien compte ?

Du coup je reste indécis si j'aurais le budget pour les ELX 115P je les prendrais sans hésiter, mais mon budget et de 1150 euros. Ou sinon il faudrait que je trouve à payer en 2 ou 3 fois par CB ou par chèque direct sans passer par un crédit de banque.

ZLX 15P ou ELX 112P ? Il faut que j'arrive absolument à les écouter pour les comparer !

Sur Paris ce serait possible mais trop loin pour moi.
20
Je suis un peu perplexe concernant les rendement annoncés...
Sinon 5db c'est assez important comme différence.
Pour ma part je me fournis chez un revendeur en Ariège, je sais pas si il a les zlx, par contre c'est sur qu'ils font le paiement en plusieurs fois.
Si ça t'intéresse je te donne l'adresse