Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion ELECTROVOICE . Différence entre la série ELX (Live x) et ZLX ? Que choisir : ELX 112P ou ZLX 15P ?
J'étais sur le point de commander ces deux enceintes actives, EV ELX 112P chez thomann.de à 579 euros pièce quand je suis tombé sur la série ZLX de EV ! Les caractéristiques sont quasi identique mais c'est le tarif qui est nettement plus bas 359 euros (ZLX 12P)! J'hésite du coup à passer sur la taille au dessus avec les ZLX 15P à 479 euros. Mais la qualité de son est-elle identique à la série Live X ?

Les ZLX remplacent les Live X ?

que choisir j'aimerais votre avis : ELX 112P ou ZLX 15P ?

https://www.thomann.de/fr/ev_elx_112p.htm

https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_15p.htm

J'ai trouvé une comparaison des modèles 15p sur youtube mais je ne comprends pas beaucoup l'anglais :



MERCI :D:
2
quelqu'un aurait un avis ?
3
une et en contreplaquer et l autre e plastoc cela change pas mal la qualité d écoute
de plus la elx a un spl plus élevé je prendrais les elx sans hésite
4
Ok merci, du plastique la série ZLX ! Ha oui ok j'avais pas remarqué !

Je vais rester sur mon choix de départ ELX 112P ! :D:
5
Il me semble que la différence tient essentiellement dans la caisse: même HPs, mêmes amplis, mais l'une a une caisse en bois et l'autre et ABS (à confirmer). Est-ce suffisant pour justifier la différence de tarif ? Ça peut.

J'ai déjà eu des modèles en ABS très épais (des RCF Monitor 8, modèles anciens). C'était très bon en qualité sonore et il n'y avait aucun problème de vibration de la caisse. C'était aussi bon que de bois, mais c'était aussi lourd et aussi cher.
J'ai depuis peu des Peavey 12D (il y avait une grosse promo chez Thomann). Bon, c'est pas mal, l'aigu est pas trop agressif, ça a une réponse correcte avant égalisation. Mais la caisse vibre à mort dès qu'on envoie un poil de grave. C'est vraiment pas très propre, et ça n'a rien à voir avec une vraie caisse en bois bien rigide. C'est pas le même poids non plus!

Suivant la qualité de la caisse, la différence peut donc être très importante ou anecdotique. Comme je n'ai écouté aucune de ces deux enceintes, je ne peux pas plus t'aider.
6
Citation :
J'ai depuis peu des Peavey 12D (il y avait une grosse promo chez Thomann). Bon, c'est pas mal, l'aigu est pas trop agressif, ça a une réponse correcte avant égalisation. Mais la caisse vibre à mort dès qu'on envoie un poil de grave.


oui bien dommage car le sons sonne vraiment bien ont en a reçus une paires au magasin c vraiment bon un sons hi fi sauf la qualité de la caisse qui viens tout gâcher :furieux: .
mes même rcf qui sonne bien en abs je trouve le sons des enceintes cp bien mieux même dans le bas medium
7
J'ai une paire de ZLX12 et le son est très bien, j'ai pu écouter en comparaison la ELX112P et je n'ai pas trouver de différence majeur. Il y a dans les 2 cas de la bonne percu et accompagner d'un caisson c'est au top...
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
8
je confirme les elx et zlx ont des hps identique la différence se trouve sur la zlx qui embarque un dsp et une caisse abs .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Merci pour vos avis, je n'arrive pas a trouver de revendeur dans la région PACA ou je pourrais les écouter sur place, cela aurait été plus simple pour faire mon choix ! Sur Marseille et Nice il y à bien quelques revendeurs mais ils n'ont pas de stock EV.

"sonotonight" pour toi pas de différence entre tes ZLX 12P et les ELX 112P ! La caisse ne change vraiment rien à la qualité du son ?
Car dans ce cas autant que je parte sur les ZLX 15P afin d'avoir plus de grave en attendant d'investir dans un caisson.

Je me demande si les 200 euros de plus pour la caisse en bois des ELX sont vraiment justifié ?
10
Tu as des revendeurs type Sonhoryzon qui peuvent s'arranger pour que tu les essais chez toi il me semble, sinon ta boutique est capable de demander a EV d'en preter. Moi je n'ai pas trouver de grosse difference coté son. Par contre en 12" mieux vaut avoir un sub avec, sinon ce sont vraiment de bonne têtes. La j'ai commander le ELX118 pour completer mon system EV. SI tu ne veux pas de caisson de suite prend les 15" ca envoi deja de la bass, j'ai pu entendre la ZLX15p face a une JBL EON XT515 dans la même gamme de prix, pour moi la JBL descent plus bas dans le spectre (j'ai pas vraiment regarder la fiche tech), mais EV est vraiment bon.
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...