Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Systeme complet ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 771 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel Systeme complet ?
Beaucoup d'avis diffèrent dans ce forum ce qui est normal car pas tous le même genre de presta et style de musique.

J'aimerais avoir vos avis pour des presta DEEP HOUSE a TECHNO car beaucoup d'avis sur les presta rock ou disco mobile donc pas vraiment compatible avec mes sonorités.
Néanmoins j'attache de l'importance au meilleurs rapport qualité prix performance.

Je me suis arrêté sur plusieurs système (JBL PRX, FBT, RCF, QSC)

Je n'ai écoute que le JBL en PRX615M avec son caisson qui est bien surtout dans la profondeur des basses.

Dans la même gamme de prix pour ceux qui ont essayé ces systèmes lequel est le mieux ?

JBL615M et un caisson PRX 618-XLF
PROMAXX 14A et un caisson promaxx15sa ou himaxx100sa
K12 et un caisson KW181
ART715A et un caisSon 4Pro 8003 As

merci

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 14:39:13 ]

2
Salut,

La première question à te poser, c'est le budget.

Tu compares des modèles qui ne sont pas complètement comparables. Par exemple, les K12 de QSC sont plutôt, en terme de qualité et de son, à comparer aux 312A/315A de QSC (voir sujets sur le forum).

Pour de la Deep house, pour avoir déjà sonorisé par mal de festivals deep house, je trouve le mélange top en 12" avec sub en 18" génial. Tu as un truc dynamique avec une bonne claque grasse au 12" et de la profondeur grace au 18.

Quel est ton budget ?
3
J'utilise les K12 avec les KW181.
C'est vraiment bon, puissant et fiable.
Je les ai prété à un dj house qui en était ravi.
4
Sirius Sound & Light, Petite rectification, les 312A /315A sont de chez RCF et non pas de chez QSC :)
Sinon j'ai des RCF 715A MKII et franchement pour le prix c'est top, des aigües, médiums scintillant, de bonnes basses je fais sans problèmes 150 personnes en salle, mais je les compléterai avec un caisson 4pro 8003 as, j'en suis super content, elles sont géniales. Moi aussi je met de la deep house, et elles claques comme dit sirius, c'est vraiment fiable, puissant et pure.

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 21:37:25 ]

5
Euh, j'ai rien mis de mal envers les K12 hein. Apparemment les détenteurs réagissent au quart de tour...
Il faut lire les posts de B.corde pour savoir la différence entre des K12 et des RCF. Les K12 utilisent des HP Célestion qui sont plutôt de première gamme, par exemple. Mais ça ne les empêche pas de faire du très bon boulot hein !!!

Tout est une question de budget et de ce qu'on souhaite faire avec cet achat.
6
Je n'ai jamais dis que tu parlé en mal des k12, j'ai eu l'occasion de les écouter après l'achat de mes 715A et je les trouves de très bonne qualités que ce soit en qualité sonore, en design ou encore son poids, le son est très linéaire et pure tout comme RCF, moi je les trouves très bien ces k12.

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 21:36:30 ]

7
Sirius Sound & Light entre 3000 et 5000 suivant si un ou 2 caissons.
Ce que j'ai proposé en système est dans les mêmes tarif a 300 € prêt.
Je ne veux pas d'autre système comme Yamaha par exemple car trop aigu.
Les dernières série on eu beau être fait avec nexo car racheté je trouve ça pitoyable en basse.
J'ai mixé sur 6 kg des dernières serie a essaouira j'aurais préférés 4 kg de 615M pour être honnête.

Le but et d'avoir 3kg ou 4kg suivant donc le caisson basse.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 14:25:13 ]

8
Salut,

J'ai 6 RCF ART 712A + 6 Sub type Nexo LS1200 en RCF L18N401 avec 2 Crown MA5002VZ + driverack PA+.
Pour un événement comme ce que tu as l'air de vouloir faire, je sors 2 Top + 2 sub par côté et ça le fait vraiment. Dans ton cas, je te proposerais du 712A+4PRO8003 et en prendre en fonction de la taille de ton événement. 2x1, 2x2, ...

L'aigu précis des RCF est sympa pour la Deep house, le 12" est dynamique et file une bonne claque puis le sub puissant pour remplir le tout.

Tu as évidemment des équivalents dans d'autres marques !! Le K12 est un peu en dessous, pour l'avoir écouté plusieurs fois mais ça fait très bien son job. Ca porte moins loin notamment et la qualité du HP est elle aussi en dessous (DSP Powaaa). Je ne connais pas bien les JBL ni FBT mais d'après les échos, FBT est une très bonne alternative à RCF.
9
Le KW181 est vraiment bon, mais je n'aime pas trop les K12.
J'ai des 8003, je les trouve un peu limite au niveau de la puissance comparé au QSC.
Si tu veux avoir le meilleur, ce serait un KW181 et des 712 ou 715. Mais là il te faudrait filtrer de manière externe. Donc autant prendre des 8003 (ou des 718)
10
C'est bien le problème car je ne veux pas utilisé de filtre actif donc obligé de rester sur des ensembles étudiés.
Je pense que je vais réduire mes recherche au RCF ou JBL qui n'a plus rien a prouvé depuis des années.
FBT est bon mais visiblement beaucoup de panne et QSC on m'a conseiller plutot les K8 voir K10 au K12 car elle ouvre plus en angle.