Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro Voice ZLX 15P, RCF Art 715A ... autres ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 765 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electro Voice ZLX 15P, RCF Art 715A ... autres ?
Bonjour,

J'ai des 715A, mais je ne suis marié avec personne.
Si j'en prends 2 autres neuves, c'est sûr le système sera cohérent.

Mais quand je vois le tarif des EV, je me pose des questions.

De plus, le tweeter des 715A est un peu juste avec les caissons RCF AS-905.
Passage au 2 pouces ?

Bref, question :
Je dois investir. Côté rendement et fiabilité : EV ? RCF ? Autre ?

2
Bonjour, tout d'abord il vaut mieux rester chez la même marque et le même modèle si tu veux racheter une paire.
Ton utilisation est pour de l'intérieur ou de l'extérieur ? En discomobile ?
Côté rendement et fiabilité, je sais que RCF joue dans ce monde, puisque j'ai comme toi deux 715A MKII dont je suis très content, après EV j'en ai déjà écouté, le son était bon mais ce n'était pas en écoute magasin donc pas a fort volume.
Comment règles-tu le son sur les enceintes et caissons ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 10:54:20 ]

3
Citation de DJ :
Bonjour, tout d'abord il vaut mieux rester chez la même marque et le même modèle si tu veux racheter une paire.
Ton utilisation est pour de l'intérieur ou de l'extérieur ? En discomobile ?
Côté rendement et fiabilité, je sais que RCF joue dans ce monde, puisque j'ai comme toi deux 715A MKII dont je suis très content, après EV j'en ai déjà écouté, le son était bon mais ce n'était pas en écoute magasin donc pas a fort volume.
Comment règles-tu le son sur les enceintes et caissons ?


Mon fond de commerce c'est le mariage pour le moment.
Donc pour ça, avec mon système ça suffit.

Pour de la disco mobile aussi, quasiment tout le temps à l'intérieur.
Mais je ne te cache pas que, même si je n'en cherche pas pour le moment, si je choppe une presta en extérieur...

Pour le réglage, je place le potard à 50 % et le reste avec la console.
Je t'écoute sur ce point :-) ...
4
Mon vendeur m'avais conseillé de mettre les amplis des enceintes à fond et ensuite de régler le volume au master.
Pour de l'intérieur, j'avais posté sur un autre poste du forum sur une enceinte rcf à aiguës deux pouces pour de l'intérieur, on m'avais conseillé que c'était vraiment plus pour de l'extérieur et je suis parti vers les 715A. :-D
Le volume du sub 905 as tu le règles à combien ?
5
Citation de DJ :
Mon vendeur m'avais conseillé de mettre les amplis des enceintes à fond et ensuite de régler le volume au master.
Pour de l'intérieur, j'avais posté sur un autre poste du forum sur une enceinte rcf à aiguës deux pouces pour de l'intérieur, on m'avais conseillé que c'était vraiment plus pour de l'extérieur et je suis parti vers les 715A. :-D
Le volume du sub 905 as tu le règles à combien ?


Pareil, à 50 %
6
Citation de ainhoa :
Bonjour,

De plus, le tweeter des 715A est un peu juste avec les caissons RCF AS-905.
Passage au 2 pouces ?


La tu m'étonne vraiment...
J'ai aussi des 715 que je ne couple jamais avec mes 905 (j'utilise des 412 ou 712 pour ça) je les couple avec mes 8003, et je n'ai jamais eu de manque de tweeter...
Alors je ne sais vraiment pas comment tu fait.
Si tu trouve qu'il y a un manque de tweeter, un simple equalo devrait régler ton soucis.
Autre chose l'ampli de la 715 commence a vraiment donner quand le potard est 14 h (un cran au dessus de 50%).
plus généralement tu le mets au 3/4 et tu devrais être satisfait.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

7
Après, je partirai bien sur des tweeters 2 pouces aussi.

Je n'ai jamais utilisé d'appareil pour traité le son, je pense que dorénavant ça pourrait être utile.
Genre DBX DriveRack PA+ ou equalizer en 2 x 31
8
Quand tu peux, essayes les têtes à fond et le sub à 50%. Ton son sera équilibré.
Et tu auras plus d'aiguës médiums :-D car têtes et sub à 50% je comprends qu'il te manque des aiguës médiums, les basses l'emportent.
9
Oui +1 Paco71, le sub 905 as doit être utilisé avec des têtes 12 pouces puisqu'il faut avoir une taille de plus pour avoir un son équilibré, normalement il te faut un 4pro 8003 as pour tes 715A.
Et pour ce qui est de l'extérieur j'en ai fais un soir avec mes deux 715A et j'ai du mettre au minimum de son pour les voisins ..

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 11:53:30 ]

10
Citation de DJ :
Quand tu peux, essayes les têtes à fond et le sub à 50%. Ton son sera équilibré.
Et tu auras plus d'aiguës médiums :-D car têtes et sub à 50% je comprends qu'il te manque des aiguës médiums, les basses l'emportent.


Je ne fais jamais cliper les enceintes.
Si je mets les têtes à fond de volume et les caissons à moitié, ça changera pas le souci, les têtes arriveront au clip et pas les caissons. De toutes façons, les sub ne clippent jamais à 50 % alors que les têtes oui.

Cela dit, mais je règle les basses sur l'EQ de la console ...

Il me faut davantage de puissance, pour les sono de feux, c'est un fait.