Souffle RCF 712-A MKII
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 455 vues
- 5 followers
Serial42
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2014 à 20:31:19Souffle RCF 712-A MKII
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est normal mais cela m'inquiète beaucoup.
J'ai 2 enceintes RCF 712A-MKII qui sont branchées sur mon sub RCF 905AS et le tout relié par jack 6.35 à ma table (Hercules RMX).
J'ai un gros souffle si je monte les potards des enceintes. En fait plus je le monte, plus le souffle est fort. C'est assez désagréable d'ailleurs !
J'ai débranché l'alim de l'ordi, idem ainsi que déconnecté la table et idem aussi !
Peut-être que c'est normal, en tout cas c'est très embêtant...
Merci de votre aide !
Je ne sais pas si cela est normal mais cela m'inquiète beaucoup.
J'ai 2 enceintes RCF 712A-MKII qui sont branchées sur mon sub RCF 905AS et le tout relié par jack 6.35 à ma table (Hercules RMX).
J'ai un gros souffle si je monte les potards des enceintes. En fait plus je le monte, plus le souffle est fort. C'est assez désagréable d'ailleurs !
J'ai débranché l'alim de l'ordi, idem ainsi que déconnecté la table et idem aussi !
Peut-être que c'est normal, en tout cas c'est très embêtant...
Merci de votre aide !
- 1
- 2
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/09/2014 à 21:28:06
quand tu ne branche rien sur l enceinte a part l alim est que tu monte le son il y a le gros souffle ?
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Serial42
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 13/09/2014 à 21:59:08
Oui. J'ai débranché la table (donc l'USB qui la relie au PC) ainsi que l'alim du PC et toujours un gros souffle a fort volume !
[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 22:05:24 ]
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/09/2014 à 22:21:48
je parle avec tous débrancher rien du tous sur l enceinte a part l alim , tu as essayer ?
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Serial42
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 13/09/2014 à 22:36:17
Oui oui juste l'alimentation.
Serial42
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 14/09/2014 à 02:34:19
Petite rectification !
J'vous ai dit des conneries ! J'ai branché l'enceinte seule, ca fonctionne (souffle faible comme à la normale). J'me suis dit je vais brancher petit à petit jusqu'a trouver le souci !
Je branche le XLR de l'enceinte au sub et là je monte le son et le gros souffle apparaît !
Je regarde les réglages du sub et voici ce qui cloche
Mon sub avait le switch enfoncé donc sur la position XOVER. Je l'ai mit sur LINK et là plus de gros souffle en bougeant le potard de l'enceinte il reste constant et faible. Conclusion ?
J'vous ai dit des conneries ! J'ai branché l'enceinte seule, ca fonctionne (souffle faible comme à la normale). J'me suis dit je vais brancher petit à petit jusqu'a trouver le souci !
Je branche le XLR de l'enceinte au sub et là je monte le son et le gros souffle apparaît !
Je regarde les réglages du sub et voici ce qui cloche
Mon sub avait le switch enfoncé donc sur la position XOVER. Je l'ai mit sur LINK et là plus de gros souffle en bougeant le potard de l'enceinte il reste constant et faible. Conclusion ?
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 14/09/2014 à 17:16:22
Conclusion: Un souci avec le filtre du sub. Y'a pas de raison que celui-ci provoque çà!
Tes enceintes sont bien en position Line?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/09/2014 à 17:40:18
salut
une piste supplémentaire : tu utilise bien des cables symétriques pour relier tes enceintes au sub ?
une piste supplémentaire : tu utilise bien des cables symétriques pour relier tes enceintes au sub ?
Serial42
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 14/09/2014 à 19:43:00
J'ai trouvé le problème.
J'ai inverse le Line/Mic du switch.
Ca me fait flipper parce qu'on m'a dit que ça peut tuer les enceintes. Je l'ai fais quelques heures. Et une fois le switch Line remit comme il faut, il y a du souffle mais qui est minime. Il augmente à peine si je monte le potard mais rien de grave compare à avant.
J'ai inverse le Line/Mic du switch.
Ca me fait flipper parce qu'on m'a dit que ça peut tuer les enceintes. Je l'ai fais quelques heures. Et une fois le switch Line remit comme il faut, il y a du souffle mais qui est minime. Il augmente à peine si je monte le potard mais rien de grave compare à avant.
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/09/2014 à 22:05:58
x
Hors sujet :Serial42 est mon client, nous avons eu un échange de mails depuis ce matin et le problème est réglé (oui je sais c'est dimanche mais c'est comme ça pour les clients )
Donc voila Il n'y avait effectivement pas de raison pour que le crossover du caisson se mettent tout seul comme ça a envoyer du souffle (une ronflette si HS oui mais juste du souffle !!!) et comme bien souvent la solution est plus "simple"
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2