Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre l'enceinte QSC K 12 et RCF 715 MKII

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 071 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre l'enceinte QSC K 12 et RCF 715 MKII
Bonsoir à tous
Ma question est dans le sujet, mais j'ai besoin
de vos conseils.
Quel serait votre choix si vous étiez à ma place
Enceinte QSC K 12 ou RCF 715 MKII
Merci pour vos réponses
2
quitte a comparer des modèles le mieux et de partir sur de l équivalent donc la art712a et pas la 715.

et pour ce mettre a ta place il nous faudrait plus d info sur tes besoin et avec quoi vont aller les enceintes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
dans l'immédiat pas de caisson c'est pour
brancher sur un controleur pioneer XDJR1
pour un maximum de 150 personnes
j'espère n'avoir rien oublier


4
La rcf dispose d'un plus gros boomer, tu peux donc en attendre plus de grave théoriquement.
Les K12 se défendent toutefois bien à ce niveau et sont très fiables.
Les possibilités de connexions sont plus nombreuses sur la K12, mais à toi de voir si c'est important pour toi...
5
Salut,

Les 715/712 sont un cran au dessus des K12. Plusieurs comparatifs montrent qu'il faut plutôt comparer les K12 à la 312. Les 712/715 te donneront plus de puissance notamment. Au niveau composants on est normalement un cran au dessus.

La différence de prix à l'époque était justifiée, maintenant qu'il n'y en a plus trop, fonce sur les RCF.
6
merci à vous
faut-il prendre les RCF 712 MKII et pars
la suite y rajouter un caisson ou prendre
sans hésiter directement la RCF 715 MKII
7
Cela dépend de l'utilisation mais d'une façon générale, pour des soirées de 150 personnes un caisson ne sera pas un luxe quelque soit l'enceinte.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
+1

Et puis un forum peut t'aider à réduire ton choix en éliminant des modèles inadaptés ou avec un mauvais rapport qualité/prix, ou au contraire élargir ton choix en te proposant des alternatives. Mais comme toujours, on ne peut pas choisir à ta place. Si ton choix est déjà restreint à deux modèles crédibles, on ne peut pas t'aider beaucoup plus.
9
Bonsoir
je ne suis pas restreins à deux modèles de choix,
disons que je me suis fixé un prix entre 1500 euros
et 2000 euros.la paire
Si vous avez d'autres propositions pour d'autres références
d'enceintes, je suis preneur.
merci
10
C'est à dire que des propositions d'enceintes entre 1500 et 2000 la paire c'est pas ce qu'il manque...on pourrait t'en faire pas mal mais dans quel but ?
Tous les avis seront forcément subjectifs....perso j'aime bien le son de fbt et des yamaha dsr mais pas trop celui de hk...donc tu vois, ça veut pas dire non plus que hk ne te conviendrait pas ni que fbt vaut mieux que rcf...