Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle enceinte choisir pour une amplicifation guitare et synthé full range ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle enceinte choisir pour une amplicifation guitare et synthé full range ?
Salut à tous,
je précise un peu l'utilisation que j'envisage : en priorité c'est amplifier ma guitare derrière un pod X3 live, et idéalement pouvoir y brancher mon synthé aussi.
Dans un premier temps, c'est une utilisation chez moi ou parfois en répèt, donc j'aimerais pouvoir faire face à une batterie dans un registre metal prog.
J'aimerais aussi pouvoir faire évoluer ce système si sur un malentendu on se retrouvait face à un public :)
d'où ma réflexion suivante : d'abord acheter une bonne enceinte amplifiée, et pouvoir la compléter avec une deuxième et un caisson de basse dans le futur.
Pour l'instant quelques modèles ont retenu mon attention, les vendeurs disent tout et son contraire, et je n'ai que très peu la possibilité d'essayer en magasin en ce moment, alors j'aimerais récolter des avis éclairés :idee:
- yamaha DSR/DXR en 12" ou 15"...
- QSC K12
- RCF oui mais laquelle ?
- Un avis sur les Line6 Stagesource (l3t ?), je suis un peu surpris d'y trouver des hp 10"
Pour préciser sur le budget, entre 700 et 1000€ grand max. En gros j'ai peur qu'un hp 15" me noie la gratte dans des basses trop profondes, on a toujours tendance à oublier les mediums surtout dans le metal ! et j'ai peur qu'un 12" soit léger sur les basses.... Mais d'après les quelques avis lus ici et là, je me trompe probablement.
Merci d'avance !
2
Pour avoir les deux, je te suggère chaudement les QSC K10 ou K12. j'utilise une seule K10 en concert et c'est plus que suffisant. Super connectiques (pas le cas de toutes les caisses amplifiés), Super son, DSP d'enfer (Deep et Vocal Boost très étonnant et efficace), gros volume sonore et le tout compacte et léger.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Merci pour ton avis, je n'y connais rien en matériel de sono, et c'est vrai que j'ai des a priori sur ce matériel, c'est pas évident pour un guitariste de se débarrasser des bons vieux baffles marshall !
J'ai peur de trouver un son trop typé "hi fi", souvent pauvres en medium et criard en aigus.
Mais ayant un simulateur "ampli guitare et hp" il me paraît logique d'amplifier tout ça avec une enceinte la plus neutre possible. Le solution du monitoring est évidente, mais trop juste pour embarquer ça en repet voir un petit concert, d'où ma question sur ces fameuses enceintes "full range".
Les QSC ont l'air d'avoir bonne réputation en effet ! Mais c'est la jungle, la série DSR de yamaha a également de bons échos.
4
Bien le Bonjour
Chez line 6 tu as une serie d'enceintes amplifiées
je pense que le modele L2t serait très bien et si tu as besoin de plus de puissance tu peux coupler d'autres enceintes de cette série.....
@ tt'