Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée Compacte,,, Expo, Performance, Multicanal, Ambiance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée Compacte,,, Expo, Performance, Multicanal, Ambiance
Bonjoir
Je cherche des enceintes amplifié fiables, discrètes , pour des lieux de 50 à 100m°...
Habitué aux monitoring studio ( dynaudio, Krk, Tannoy ), j'hesite entre monitoring studio "basic" et enceinte de sonorisation.
Je ne fais plus assez de live pour me tenir au courant de ce qu'il se fait en ce moment

Cà serait quoi votre choix en 2015 ???
( please, pas de querelle de clochet, et de debat sterile,,,, j'aime le simple, fiable et efficace,,, je fuis la course à l'armement et le dernier cris qui n'a pas fait ses preuves ,,,, :8) )

Merci
2
Quel est ton budget ?
Qu'est ce que tu appelles "sonoriser" ? Un vague fond d'ambiance ou un concert de heavy métal ?
Si c'est pour un son d'ambiance, tourne toi vers les enceintes dites "d'installation", c'est précisément prévu pour ce genre de cas.
3
Salut
pour le budget on va dire 2000€ max pour 8 points de diff (enceinte amplifiée)
utilisation, diffusion playlists classiques ( des stooge à stravinsky) et son ambiance ( performances, danse contemporaine, etc)
d'ou mon interet pour les petit moniteur studio,,, ( discret et amp intégré )
c'est pour des lieux de 100m° grand max, hauteur 4m max, jauge 50 personne max
merci
4
L'ampli intégré est plutôt un inconvénient dans ce genre de cas: il faut amener le secteur en plus du signal à chaque enceinte. Les installations de type "100V" sont plus faciles à mettre en œuvre: on peut chainer un grand nombre d'enceintes sur une paire de câbles de petite section.
5
Effectivement l'ampli intégré implique une alim'...
Les lignes 100v sont intéressante mais vraiment hors budget pour moi.
J'ai donc acheté 8 behringers B2031a, et un sub krkRp10 et j'en suis ravi j'avoue.
Actuellement dans une piscine de thermes de 100m°, pour une installation en quadriphonie, 4 x bB2031a me donne pleine satisfaction.
Idem pour une terrasse de la meme taille dans le meme thermes.
le tout pour 1200€

je suis assez bluffé par le son des beringhers,,, proche de Genelec,,, une bonne copie meme si je ne suis pas un fan des originales.

Des moniteurs studio fonctionnent donc bien pour de la multidiff de qualité, sans trop se ruiner :)