Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV ? RCF ? Autre ...?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EV ? RCF ? Autre ...?
Bonjour,

Je pense renouveler mes enceintes.
Je conserve toutefois mes caissons RCF AS-905.

J'ai des 715A que je n'utilise pas exagérément (entre 15/20 sorties/An) qui fonctionnent super bien, mais j'ai envie de me faire plaisir aussi ...

Du coup, quand je vois le rapport Fiabilité/Tarif/Puissance/Poids, je suis un peu embrouillé.

:?: Chez EV il y a les ELX, les ZLX... qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ?

Et quand tu vois chez Thomann le "bundle" ZLX 15P à 886 € alors que c'est pas loin du prix d'une RCF 715A MKII (700 €) :???: ...

- Autre question :
Je nécessite aussi une paire d'enceintes complémentaires, en 10".
J'ai des prestas sur 2 salles attenantes, ce serait pour relayer le son.
:?: Vu que c'est pas non plus tous les WE, mais que je pourrais être amené à les utiliser peut-être avec un caisson, sur quoi pourrais-je me rabattre comme sous marque ?

:?: A moins que je conserve les 715A et que j'investisse dans des 710A ?

:?: Et tant que j'y suis hein, quelle différence y a t-il etr les 715A et les 715A MKII ?

Merci pour votre aide !!!


2
Salut,

Je trouve ton post assez bizarre et ne saisi pas bien ce qui tu manques où ce que tu cherches...

Que fais-tu comme type de soirée ?
Qu'entends-tu par "te faire plaisir" ?

J'ai 3 paires de RCF 712A que j'utilise pour toutes les presta au dessus de 100 personnes. 2 par côté avec des bon sub et j'arrive à faire du bon en concert ou soirée type 300-400 personnes avec un DBX Driverack.
J'ai une paire de 310a pour les petites presta ou en commme l'usage additionnel que tu envisages.
Les 745 sont tentantes "pour me faire plaisir" mais au final mes 712 et 310 couvrent tout ce que je fais comme prestation donc ça n'aurait pas trop de sens.
3
Je fais surtout du mariage, mais je sonorise parfois des feux d'artifices (800/1000 personnes) avec des JBL EON15 et des subs en plus.

J'ai jeté un oeil au 310A d'occase, peut-être que je vais partir sur ça...
Peux-tu m'expliquer comment tu utilises le DBX Driverack ?
4
Effectivement, ton post est bizarre. Tu as un système qui te convient et que tu utilises peu, mais tu veux le changer pour un autre qui coûte à peu de choses près le même prix ? Le but, c'est uniquement de changer en fait ? Prend un pot de peinture et repeint tes enceintes!
5
Citation de Nick :
Effectivement, ton post est bizarre. Tu as un système qui te convient et que tu utilises peu, mais tu veux le changer pour un autre qui coûte à peu de choses près le même prix ? Le but, c'est uniquement de changer en fait ? Prend un pot de peinture et repeint tes enceintes!


icon_facepalm.gif J'ai précisé que je souhaiterais changer les 715A. Achetées d'occasion il y a 5/6 ans.

Et que j'ai besoin de 2 autres têtes en sus pour d'autres prestas, ou pour palier à une éventuelle déficience des 715A.

Gratte-toi un peu les écailles si ça te démange :-D
6
Mais pourquoi changer des enceintes pour d'autres enceintes équivalentes ?
On a bien compris que tu voulais changer tes enceintes, ça tu le dis dans le premier post. Mais on est déjà deux à te poser la même question: pourquoi?

En général, on change de matériel:
- parce qu'on veut monter en gamme (ce n'est pas ton cas)
- parce qu'on veut monter en puissance (ce n'est pas ton cas)
- parce que c'est cassé et irréparable (ce n'est pas ton cas)
- Enfin... pour toute raison dont on espère une différence après!

Mais changer des enceintes toujours en vente par d'autres enceintes équivalentes, c'est quoi l'intérêt ? Comment veux-ton qu'on te conseille si on ne sait pas ce que tu cherches!
7

Soit dit en passant, si tes 715a sont des MK1, ne les revends pas, tu perdras en qualité.

La version MK1 est meilleure que la série actuelle. Ce sont des petits bijoux à entretenir, et à garder encore longtemps.

8
@Zefish : lorsqu'une bagnole a 200.000 bornes, ben tu risques d'avoir des pannes.
C'est la raison pour laquelle je pensais en changer.

Citation de loclight :
Soit dit en passant, si tes 715a sont des MK1, ne les revends pas, tu perdras en qualité.
La version MK1 est meilleure que la série actuelle. Ce sont des petits bijoux à entretenir, et à garder encore longtemps.


Bon bé voilà, j'ai ma réponse sur les 715A MK1 :-).
Donc je les conserve et j'achète 2 enceintes en 10" supplémentaires pour diffusion supplémentaire :bravo:.
9
Au passage, vu que vous connaissez bien ces 715A MK1, j'ai parfois un potard qui grésille quand je donne du volume que que je le baisse.
C'est pas systématique, mais c'est fort.

Y a t-il un produit aérosol pour régler ça, ou c'est passage chez le mécano :?:
10
Salut,

Le driverack te permets de caler ton système avec un micro de mesure et d'avoir une réponse "plate" et homogène sur laquelle tu peux ensuite colorer ton son comme tu veux. Tu peux ajouter des delay dans tes subs, filtre paramétrique, Eq, ...

Pour le grésillement, le mieux est de changer le potar mais tu peux aussi mettre du spray pour contact oui, genre "Video 90 en spray".