Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit bizzard même sans musique

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 6 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème bruit bizzard même sans musique
Bonjours a tous,
j'ai eu un soucis avec une de mes enceintes qui est une amplifié. Je l'ai brancher au secteur et la c'est le drame je l'allume et un son hyper sourd se met en marche, les réglages du son ne font rien même en branchant une source audio il n'y a pas de son qu'il sort le son sourd sort du haut parleur de l'enceinte, j'ai démonter le module d'amplification je n'ai rien vu d'anormal.
Si quelqu'un a déjà eu se problème
2
On dirait que les condensateurs de filtrage de l'alimentation ne jouent plus leur rôle et qu'ils laissent passer une grosse résiduelle 50Hz. Si ce n'est "que" ça, changer ces condensateurs devrait résoudre le problème pour pas très cher du moment que tu sais souder. Ce n'est qu'une hypothèse.
3
Merci pour la réponse, y aurais t il un moyen de les tester ?
4
capacimètre... ça ressemble en effet à du "motor boating". Contrôles également le redresseur et les soudures. Une soudure est qqch d'assez faible mécaniquement. Si c'est "collé" comme dans beaucoup d'appareils grand public, ça peut lâcher avec le transport et les chocs.

Quel est le modèle d'enceinte?
5
D accord je vais regarder sa merci mais au niveau des soudure sa avais l air de bien tenir, c est des mega sound ms15a des enceintes chinoises je pense ..
6
en effet, c'est du bas de gamme.
Vérifies les soudures c'est certainement très mal assemblé.
7
voila une video de se que sa fait View My Video
8
un beau 100Hz... essaies de regarder du côté du redresseur (le truc noir carré à côté du transfo)
Tu dé-soudes et testes les 4 diodes.
9
10
Oui, c'est un pont de diode.
Et les condensateurs de filtrage sont les deux cylindres noirs en plein milieu de ta photo.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 11:44:28 ]