Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte amplifiée THUMP TH15A

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enceinte amplifiée THUMP TH15A
Bonjour,
suite à un mauvais branchement dans une salle, la prise était en 380V au lieu de 220V, l'enceinte de fonctionne plus mais n'a aucun signe de brulé ni d'odeur à l'intérieur.
Ma question, est ce que le fusible de la baffle ( qui lui a cramé ) a suffi pour sauver l'ampli.
Je n'ose pas le changer de peur de cramer l'ampli.
Merci pour votre aide
2
Bonjour,
Changer le fusible par un équivalent est la première chose à faire. S'il y a eu des dégâts supplémentaires le fusible va se recouper et tu devras contacter un SAV. Bonne chance.
3
Merci T2S,
au cas je changerai l'alim !!!
bonne journée
4
re:
j'ai branché une lampe en série sur le cable d'alim et il y a un court circuit .
est ce la platine entière ou simplement la platine d'alim
comment le tester
5
il faudrait repérer les diodes de redressement (ou le pont de diodes) et la capacité de filtrage (tension de service 400V) puis tester tout ce petit monde après les avoir dessoudés. Je ne pense pas que ça est été plus loin que le primaire de l'alimentation.
6
re:
il y a 2 condo 200V 330µF qui ont l'air en bon état, par contre le pont de diode ainsi qu'un triac on l'air d'avoir pris un coup de chaud ( les soudures ont fondu )
penses tu que ça se soit arreter là ???
sinon j'ai trouvé sur ce site : https://www.soundbasemegastore.com/59588-mackie-thump-th-12a-digital-to-analog-rework-kit.html
7
Perso je demanderais à mon revendeur l'adresse du sav et j'enverrais l'enceinte. Ca reviendra peut être pas plus cher.