Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une enceinte !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une enceinte !
Bonjour a tous je suis nouveau ici et novice dans le domaine de la musique je chercher actuellement une enceinte amplifier ou je pourrais connecter mon téléphone ou mon pc directement dessus bientôt je fête mes 18 ans :8) et je n'ai pas de sono :((( je voulais savoir ce que je pourrais avoir avec un budget de 150€ (je sais que ce n'est pas beaucoup mais je fais avec les moyens du bord)la salle dans laquelle je fais la soirée est de environ 80m² avec environ 40 personnes
j'avais vue sa mais pour le prix je pense que c'est vraiment pas de la bonne qualités
http://www.amazon.fr/gp/product/B00EO26WKC?refRID=HPWZAKDQB0X2X61BZ2DE&ref_=pd_rhf_gw_p_img_12
puis sa https://www.sonovente.com/boomtonedj-ms8a-p45948.html mais pareil je ne sais pas ce que sa vaut
je voudrais savoir ce que vous me proposiez de pas trop mal
voila merci de votre aide ;)

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 22:35:20 ]

2
les 2 liens que tu donne , ces carrément des enceintes inaudible bas de gamme que tu finira à jeter à la poubelle .
pour 150 euros en revanche tu peu surement louer une sono sympa :bave:
sinon regarde les petites annonces mais avec 150 euros tu peu pas aller loin :-D

1 er prix pour anif ou autre :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:14:57 ]

3
Ha oui c'est assé chère :/ je vais essayer de voir pour de la location alors
Je ne sais pas dutout ou me renseigner par contre, une idée ?
Je me demandais aussi si cette chaîne hi-fi conviendrait à la situation bien que j'en doute :http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00J7KBKZ8/ref=mp_s_a_1_1?qid=1456784661&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=LG+hi-fi
merci bien :)

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 23:24:37 ]

4
Malheureusement, la seule solution qui s'offre à toi est la location.
Les 2 liens du premier message sont vraiment très très mauvais. avec ce genre de matériel, tu auras à peu près le niveau sonore d'une chaine hifi mais avec un son beaucoup mais alors beaucoup plus mauvais. Le plus gros problème n'est néanmoins pas celui-ci...c'est que ça ne tiendra pas dans le temps. Toutes les enceintes et amplis de ce genre sont extrêmement fragiles et tombent en panne relativement vite.

Pour la chaine hifi, non plus. Le rendement des enceintes ne permet pas de sonoriser une grande surface. L'ampli n'est pas fait pour tourner à fond tout une soirée. Tu seras contraint de mettre la chaîne a fond pour entendre quelque chose avec 40 personnes. Ton ampli va saturer, chauffer et le fait que ton ampli sature pourra endommager les enceintes également.

La seule solution viable est de louer une petite sono correcte dans un vrai magasin de sonorisation. (oublies tout ce que te proposeront les cash converters, magasins de fête, kiloutou... ils proposeront tous quelque chose de très bas de gamme pour pas vraiment moins cher que du matos correct chez un professionnel).

Une solution si tu ne veux pas dépenser est de trouver quelqu'un dans ton entourage qui a encore une vraie chaine hifi comme on en avait dans les années 80/90, avec des éléments séparés et de grosses enceintes qui ont une bonne sensibilité et sauront sortir un niveau acceptable pour 40 personnes. Tu colles un gros ventilo domestique au dessus de l'ampli et ça passe (bien évidemment, ça n'aura pas la puissance d'une vraie sono mais ça permettra d'entendre la musique et d'avoir un niveau correct).

En gros, évites toutes les annonces avec de gros chiffres pour quelques euros, c'est mensonger. De même que beaucoup de W ne veulent pas dire que ça sort un niveau sonore élevé. Ce qu'il faut regarder, c'est la pression sonore en dB.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 00:06:10 ]

5
Citation :
chaine hifi comme on en avait dans les années 80/90

sa me rappelle mes 1 er fiesta dans une salle de village avec une paires de 3 A arioso :-D .

mine de rien sa marcher bien comme enceintes

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 01:03:54 ]

6
Ok merci pour ces informations je vais voir pour loué du matos si c'est pas trop chère sinon j'aviserai au moment venu
7
Ou, si on ne veux pas louer ...qu'on veux faire "de la sono" a pas cher" ...Et qu'on est assez bricoleur , il y a la solution

- de récupérer un bon gros ampli de chaine hifi a élément séparé des années 80 , même en panne, en faisant les poubelles, bennes, déchetteries, recycleries, etc
(y en a qui vont finir par me lyncher avec mes idées de toujours faire de la sono ou de la hifi avec ...des ordures ...mais souvent ce matériel est jeté a cause de pannes mineures ! ou simplement sous pretexte d'être démodé :8O:)
-et de fabriquer soi même ses enceintes, avec des HP plus corrects, et de plus grand diamètre, que ces enceintes bouses qui , tel qu'elle sont faites, ne donneront rien de bon (un boommer de 8 pouces seulement ne donnera pas de bon graves, et un tweeter piézo surtout sans filtre ça donne un son criard et désagréable :fache:)

sloup

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 19:02:26 ]

8
x
Hors sujet :
Citation :
y en a qui vont finir par me lyncher avec mes idées de toujours faire de la sono ou de la hifi avec ...des ordures

On va finir par te surnommer "clochard" :-D
Je rigole bien sûr. C'est vrai qu'on trouve parfois des trucs corrects, mon beau-père a retrouvé de vieilles technics qui sont maintenant dans sa cuisine...mais ça reste très aléatoire, faut avoir du bol...


Citation :
sa me rappelle mes 1 er fiesta dans une salle de village avec une paires de 3 A arioso :-D

Vécu aussi pour moi...mon père a encore ses 3A apogée digitale D70 dans sa chambre...
Elles sont de 1982, elles on été changées pour des Davis Hera 200 il y a 6 mois...parce qu'ils ont changé le meuble TV et que les 3A étaient trop larges...mais elles fonctionnent encore parfaitement...
Mon père a fait un tas de soirées dans la famille avec, elles n'ont jamais bronché...j'ai même encore le souvenir de mes début de la sono...une amie de ma mère faisait ses 40 ans à Paris et voulais que je fasse la sono mais je n'avais pas le permis...mes enceintes de sono étant trop grosses pour passer avec mes parents et mon frère dans la R21 de mon père, on a pris les 3A avec un ampli Denon des années 80. Malgré les 50 personnes, rien n'a fait défaut et on a fait la soirée avec un son bien plus agréable que celui d'une enceinte sono bas ou même entrée de gamme...
9
oui c sur ^^ aprés les 3 a arioso c'est quand même du 3 vois avec 1 hp de 38 cm :bave: je regrette de les avoir vendue icon_facepalm.gif
10
Bonjour,

c'est sur, ces enceintes simili sono Boost ou Ibiza ne valent pas un pet d' lapin, et puis celles ci (données en lien) sont a la fois trop petites et trop mauvaises, du coup c'est inpétoinisable :non:

Je proposais de faire soi même ses enceintes, mais si on n'est pas dégourdi avec une scie sauteuse et une scie circulaire (le genre de truc qui pourrai se finir aux urgences:oops: ) et si, effectivement, on a la chance de trouver de grosses enceintes hifi 3 voies avec un bon boommer , ça peut le faire ...Genre 3 A arioso, ou JBL LX90 ou E100, ou des Cabasse Sloop (Sloop, pas sloup :lol: )

Sloup

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 13:09:03 ]