Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte active vers pc

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 14 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte active vers pc
Bonjour

Je souhaiterai brancher une enceinte active sur un pc mais je ne sais pas comment .

Sur quel sorti faut il se mettre sur l'enceinte ?

Le panneau est celui ci : 1908645.jpg


Je vous remercie ..
Bonne pacques a tous .

Cyril
2
Line In.
On dirait une enceinte Ibiza ou dans le genre.
Ceci dit, le niveau de sortie d'un pc est faible et souvent on prend une carte son dédié, surtout sur les portables : sur les pc fixes, on peut avoir une carte son de base non trafiquée (impossible ou presque sur les portables).
Le meilleur montage, à mon sens, c'est PC -> table de Mix genre DJ -> équalo 31bandes/DSP -> Sono
Et là tu commences à avoir un son d'enfer, si tu as les enceintes qui le permettent après réglages.
3
Merci , oui c'est bien une enceinte ibiza , et si je fait table de mixage et directement au enceinte , sa va marché ou pas ?

Merci
Cyril
4
Il y aura plus de niveau, donc en principe ça devrait être plus relax.
Ceci dit il faut vérifier ce que la table sort en niveau et sur des sortie rca, et voir la sensibilité de la Ibiza.
L'entrée rca c'est normalement du 200mV en sensibilité ou du -10dbu je crois.

C'est donc assez sensible il est vrai, et que l'on pourrait faire sans table de mix finalement ou presque.

Pour ma part je suis en jack/XLR donc la sortie pc je suis obligé de la faire passer par une table de mix.
Pour la table Ibiza, prends une table un poil mieux, ne serait ce que si tu changes d'enceintes.

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 10:17:44 ]

5
Ok merci beaucoup , et une table de mixage toute simple style :TABLE DE MIXAGE DJ
IBIZA - DJ 21 USB MKII

Sa fonctionnerai mieux que mon pc avec sa sortie jack ??

En tout cas merci a toi .
6
Salut , bon du coup je pense partir simplement sur une carte son usb externe pour avoir une sorti ligne .

Mais quel carte usb choisir ?? avec un petit budget .

Je suis partant pour de l'occasion aussi - budget 40-50 euro .


Merci Cyril
7
Est ce que cette carte serais pas mal ?

Behringer U-phoria UM2

Il ya une sorti line que je brancherai en line a mes enceinte active ..
Sa sera mieux que la sorti casque du pc ?

Merci
8
bonjour :)
franchement, si ça dépendait de moi, je me ferais pas chier, j'utiliserais un pauvre cable
rca/minijack ( comme celui ci: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2015.htm ) relié sur la carte son d'origine du pc avant de se lancer dans des investissements.

De toute façon, le matos ibiza, c'est du très bas de gamme, alors pourquoi se compliquer la vie?
Quitte à dans un second temps, si il y a un manque de niveau, acheter une carte son. :bravo:

voilà mon humble avis sur la question :lol: bonne journée!

Lvsono

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 15:55:48 ]

9
Ok , merci beaucoup .

Mais la prise casque et une carte son externe . c'est le jour et la nuit ou pas du tout ?

Cyril
10
C'est quoi ton pc ?
Un pc portable, un pc fixe ?
Citation :
Mais la prise casque et une carte son externe . c'est le jour et la nuit ou pas du tout ?

ça dépend :
Sur pc fixe j'avais du Yahama YMF744 en carte son : ça fonctionne pas mal : c'était sur les Fortissimo III.
Sur le papier c'était pas top, sauf que la sortie pouvait être sur-échantillonnée : du coup le son, malgré un bruit de fond un peu important, était tout de même assez bon.

Tu l'auras compris, il faut se renseigner sur son pc et savoir ce qu'il y a dedans.
Mais dans un premier temps, un simple cordon pour test en jack/rca pour voir et découplage de la terre sur la prise du pc si nécessaire.

Toutes les connectiques doivent être reliées avant la mise sous tension : il ne faut pas brancher en court de route le jack ou le rca, il faut qu'il soit déjà relié : en cas de problème de potentiel sur la masse, ça évite les mauvaises surprises.

Perso j'ai une creative XFi en carte son, mais c'est un modèle de base, très simple, et j'attaque une Denon X120 avec : bref c'est orienté pour un faible bruit de fond essentiellement.