Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées 12'' : RCF Art 712-A MK II ou YAMAHA DSR 112 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées 12'' : RCF Art 712-A MK II ou YAMAHA DSR 112 ?
Hello,

Je vais bientot changer mes enceintes passives actuelles (HK PRO 12) pour des enceintes actives, et tant qu'à faire j'aimerais monter en gamme pour avoir une meilleure qualité de son.

Mon utilisation : Prestation DJ généraliste, enceintes seules sur de la petite presta et avec 1 ou 2 caissons HK PRO 18 pour de plus grandes salles, sachant que je vais aussi changer mes caissons par la suite donc pas grave si les tetes sont plus puissantes que les caissons (j'ai un filtre actif et un équa).

Alors voilà je vois beaucoup d'avis sur internet, mais jamais de comparatifs.

Quelles enceintes préférez-vous (puissance et qualité) parmi :

RCF ART-712
YAMAHA DXR 12
RCF 732-A
YAMAHA DSR 112
BOSE F1 812
ELECTROVOICE ELX 112P
QSC K12
RCF 4PRO 2031-A

Et surtout préférez-vous la RCF Art 712-A MK II ou la YAMAHA DSR 112 (pas le meme prix et la meme puissance mais bon... niveau qualité?)

Voilà merci par avance !

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 19:28:37 ]

2
Je connais que les qsc et les rcf

Les deux envoient pas mal
J'aurais un penchant pour la qsc qui m'a semblé avoir plus de grave >> mieux si utilisées seules sans caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour ton retour Chris.

Tu as testé lesquelles de chez RCF?

Je pense après réflexion que je vais partir sur les RCF 712 que je completerai plus tard avec 2 caissons RCF 905 ça devrait me faire un bon système :)
4
De memoiret c'était une 712
En retour d'abord puis en façade quand la ps15 est tombée de son pied :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ah oui ça n'a pas dû lui faire de bien à la ps15 :oo:

Ok donc qsc k12 et rcf 712 équivalentes en qualité avec un peu plus de basses pour les k12 alors

Bon vu que j'ai 2 caissons, les 712 fonc quand meme presque moitié prix donc le calcul est vite fait !


Qq'un a pu comparer les RCF 712 et les YAMAHA DSR112?
Niveau prix on passe du simple au double mais est-ce vraiment justifié?
6
Citation :
quQq'un a pu comparer les RCF 712 et les YAMAHA DSR112?
Niveau prix on passe du simple au double mais est-ce vraiment justifié?ote

je ne possède que les dsr 112 et je suis également dj généraliste
les yam's ont vraiment une très belle écoute et une sonorité irréprochable même a très fort volume .aucune distorsion, le dsp fait très bien son taf
mais...car il y a toujours un mais ..
leurs défauts:un manque de basse a fort volume.je suis obligé sur des soirée type club de les accompagner de deux caissons line6 l3s et là je peux te dire que je reste sur le cul a chaque fois que je monte cette config.la qualité est elle,que tu peut jouer fort sans agresser les oreilles des clients.
deuxième mais..
manque cruellement une poignée sur le coté pour un montage sur pole en tout sécu (un poil lourde a bout de bras)

et pour finir les plus
on se demande ou est la limite de puissance
pas de souffle
très peu d'accroche au larsen
très belle construction et finition
prise chocco avec un anti retour
les housses yamaha... chères mais jolie,vite enfilée et costaud

cela fait maintenant deux saisons qu'elles tournent et je pense que j'aurai du mal a m'en séparer
c un bon choix si tu ne veut pas te tromper mais toi seul a les oreilles pour choisir
la comparaison que j'ai pu faire c'étais avec des dxr12
celle ci flatteuse a régime moyen mais une fois que tu monte le volume tu comprends vite pourquoi 350 euros les sépare pour la même puissance donné.
je ne peut te conseiller que d'aller écouter:lol: pour choisir ;)

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène